Les publications médias

Les équipes de Mazars spécialisées dans le secteur des médias et de l’information vous proposent régulièrement des éclairages sur les évolutions du secteur et leurs impacts sur les entreprises ainsi que des benchmarks des bonnes pratiques identifiées.

Retrouvez ici l’ensemble des études dédiées au secteur des médias :

Zoom sur

Offre médias_1086x202

Notre offre dédiée au secteur des médias

Afin de répondre aux exigences du secteur des médias, particulièrement mouvant, soumis aux évolutions technologiques et exposé publiquement, Mazars a dédié une practice réunissant les compétences d’experts pluridisciplinaires. Conscients des enjeux du secteur et capables de vous offrir des solutions rapides, pragmatiques et souples, ils sauront répondre à l’ensemble de vos problématiques.

Baromètre Médias 2017 : RGPD, e-Privacy, un enjeu majeur pour les entreprises du secteur des médias

Baromètre Mazars Médias 2017
Pour sa 5ème édition, le pôle Médias et information de Mazars, vous propose un baromètre sur les impacts spécifiques du RGPD et de l’e-Privacy pour les entreprises du secteur des médias.

EN SAVOIR PLUS

Baromètre Médias 2016 : la cybercriminalité, risque n°1 pour les entreprises du secteur des médias

Baromètre Médias 2016 cybercriminalité_1086x202
Si les cyberattaques font régulièrement la une des journaux, la digitalisation des médias fait des entreprises du secteur des proies particulièrement stratégiques. En effet, la cybercriminalité prend la 1ère position dans l’évolution des facteurs de risque du secteur.

Cette évolution a été analysée par le pôle Médias et Information de Mazars qui vous propose de découvrir dans la 4ème édition de son baromètre Médias un 1er opus dédié au sujet de la cybercriminalité. Les raisons pour lesquelles les entreprises du secteur des médias sont prioritairement concernées ainsi que les moyens pour adresser ce risque efficacement y sont présentés.

EN SAVOIR PLUS

Baromètre Médias 2014

Media barometer 3th edition 1086 x 202.jpg
Le secteur des médias connait depuis une dizaine d’années des évolutions majeures en lien avec l’évolution du comportement des utilisateurs, l’essor d’internet, le développement de la téléphonie mobile et l’accroissement de la production de contenu par les utilisateurs. L’ère de la digitalisation offre de nouvelles opportunités aux entreprises du secteur qui doivent adapter leurs stratégies.

Dans cette 3ème édition du baromètre médias, nos experts vous proposent un éclairage sur les tendances du secteur ainsi qu’une analyse de la performance financière des entreprises du monde des Médias et de l’évolution de leurs facteurs de risque.

EN SAVOIR PLUS

Baromètre Médias 2013

Media Study 1
"Global Transition in the Age of Digital Media" est la seconde édition de notre baromètre annuel sur le secteur des médias. Forts de notre expérience auprès d’acteurs majeurs de cette industrie et soucieux de servir au mieux les professionnels du secteur, nous avons décidé de procéder à une analyse détaillée de l’évolution des médias aux États-Unis et en Europe.

EN SAVOIR PLUS

Baromètre Médias 2012

Publishing-Press-Media
Nos équipes Média ont réalisé un baromètre sur les médias européens. Cette étude a été réalisée sur la base d'un échantillon de 34 sociétés du secteur des Médias cotées sur 7 places boursières européennes (Allemagne, UK, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Suède). Les informations communiquées dans ce baromètre sont toutes issues des documents de références 2009, 2010, 2011 et 2012 de ces sociétés.

EN SAVOIR PLUS

Les systèmes d’incitation fiscale à la localisation de la production audiovisuelle et cinématographique

Publishing-Press-Media
Le Centre national du cinéma et de l’image animée a fait réaliser une étude comparative du fonctionnement des systèmes d’incitation fiscale à la production cinématographique et audiovisuelle en Europe (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Irlande, Hongrie et Royaume- Uni) et au Canada. Cette étude a été réalisée conjointement par les cabinets Hamac Conseils et Mazars.

EN SAVOIR PLUS