Cas client : cybersécurité pour une chaîne de télévision

Une chaîne de télévision a sélectionné Mazars pour évaluer le niveau de sécurité de son système d’information dans le cadre des contraintes de sécurité imposées par les « majors » américaines pour le stockage et la transmission des séries TV.

Contexte

Les producteurs de séries américaines imposent aux diffuseurs un ensemble de pratiques de sécurité afin de protéger le stockage et la diffusion de leurs œuvres. En effet, une série mise à disposition des internautes de manière détournée (diffusion en streaming ou en Peer-2-Peer) sur des sites pirates avant la diffusion aura un impact négatif sur les audiences et sur l’économie liée à la série. Les « majors » imposent donc aux chaînes de télévision, qui reçoivent ces séries pour leur marché domestique, des contraintes de sécurité. Mazars a été sélectionné par un diffuseur pour évaluer le niveau de sécurité du processus de stockage et de diffusion d’une série à très grand succès.

Challenge

Il a été nécessaire pour cette intervention de démontrer une maîtrise des particularités des systèmes d’information de diffusion et des mécanismes de sécurité qui peuvent être intégrés à ces environnements très spécifiques.

Solution

Mazars a constitué une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes en cybersécurité et d’un expert en processus de diffusion et de stockage pour les chaînes de télévision.

Impact

Les experts de Mazars ont mis en lumière un ensemble de points de vigilance, que ce soit sur la sécurité physique de la diffusion que sur les contrôles d’accès à apporter aux espaces de stockage. Ainsi, notre client a obtenu le droit de diffusion de la série à succès.

Les + Mazars

Le système d’information de diffusion étant propriétaire, notre équipe a identifié des mesures / mécanismes de sécurité dédiés à cet environnement.

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La cybercriminalité dans les médias

Si les cyberattaques font régulièrement la une des journaux, la digitalisation des médias fait des entreprises du secteur des proies particulièrement stratégiques. En effet, la cybercriminalité prend la 1ère position dans l’évolution des facteurs de risque du secteur. Cette évolution a été analysée par le pôle Médias et Information de Mazars qui vous propose de découvrir dans la 4ème édition de son baromètre Médias un 1er opus dédié au sujet de la cybercriminalité. Les raisons pour lesquelles les entreprises du secteur des médias sont prioritairement concernées ainsi que les moyens pour adresser ce risque efficacement y sont présentés.