Cas client : Lagardère / Hearst

Mazars a assisté le groupe Lagardère en amont du processus de cession de son pôle « Magazine International » au géant américain des médias, Hearst, puis a assisté les deux parties pour les ajustements de prix post-closing, dans le cadre règlementaire des due diligence à la cession.

La « coordination Mazars » pour une mission internationale

Le processus de cession étant centralisé à Paris, Lagardère et Hearst ont exprimé le souhait que l’accompagnement de Mazars soit piloté par une équipe structurante basée à Paris, afin de privilégier une interaction directe avec les gestionnaires du processus transactionnel. Cette mission a en outre requis la contribution de nos équipes locales aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en République tchèque.

« La démonstration de notre capacité de coordination forte et la qualité de notre dispositif international ont conduit Hearst à solliciter une intervention ultérieure de Mazars »

Pierre-Marie Lagnaud, associé de Mazars à New York.

Cette mission a été menée par Jacques Giard, associé FAS, en coordination étroite avec Bruno Balaire, associé signataire de Lagardère. L’accompagnement de cette transaction a ainsi permis de faire valoir l’étendue de l’offre « Conseil » de Mazars au groupe américain Hearst.

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