Les savoir-faire dans la mode et le luxe en images

Mazars revient en images sur son étude sur les savoir-faire dans la Mode et le Luxe via les interviews de ses experts et via la conférence / table ronde organisée en juin dernier qui réunit les acteurs de la filière Luxe & Mode

La conférence Mazars, en partenariat avec le Club ESSEC Luxe, sur les savoir-faire dans la mode et le luxe fut l’occasion de présenter les résultats de l’étude Mazars ainsi que de débattre avec les professionnels du secteur du luxe qui animèrent une partie de cette conférence, notamment :

  • Dominique Barbiery, Directeur Général de Paraffection
  • Jean-Luc Déchery, Président de la maison Camille Fournet
  • Clarisse Reille, Directeur Général du DEFI

Ainsi que nos experts luxe chez Mazars :

  • Isabelle Massa, Associé
  • Fabien Seraidarian, Senior Manager Consulting

 

 

 

 

Nos experts reviennent sur l’étude luxe concernant « les savoir-faire dans la mode et le luxe : quels enjeux pour la filière française? » en expliquant la méthodologie suivie pour cette étude, en définissant la notion de « savoir-faire » ainsi qu’en formulant des recommandations pour renforcer la filière luxe.

 

 

En savoir plus

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Luxe

La mode et le luxe constituent un secteur économique majeur pour l’économie française, qualifiés «d’exception française». Sur 270 marques de prestige dans le monde, 130 sont françaises. Elles contribuent au rayonnement de l’image de la France dans le monde, tout en ayant des effets bénéfiques sur d’autres activités comme le tourisme et le commerce de détail. Mazars est un acteur majeur dans le monde de l’audit et du conseil et s’inscrit lui aussi dans «l’exception française». A ce titre, nous avons développé une offre spécifique au secteur du luxe alliant connaissances des enjeux, innovation des approches et excellence dans la réalisation.