Implanter votre entreprise en Chine, en Corée, en Russie ou dans les Émirats

Si la Chine, en tant que 2ème puissance économique mondiale, est un partenaire d'échanges privilégié avec l'Occident, la Russie, la Corée ou encore les Émirats arabes unis sont des marchés de plus en plus attractifs et stratégiques pour les marques du secteur du luxe qui cherchent à s’y implanter. Mazars met à disposition des acteurs du luxe des équipes dédiées (françaises et internationales) pour les accompagner dans leurs projets d’internationalisation.

Vos enjeux : identifier avantages et inconvénients des implantations envisagées

  • Comprendre l’environnement commercial
  • Identifier le cadre comptable
  • Appréhender l’environnement fiscal, légal et réglementaire

Nos solutions : pragmatiques et efficaces

Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d’internationalisation :

  • Réalisation d’études sur les possibilités d’entrée sur le marché et d’analyses de l’environnement des investissements
  • Explications aux entreprises et individus de leurs obligations à l’impôt, en leur fournissant des services de paie et de gestion sociale
  • Adaptation des procédures financières aux principes comptables locaux et aux normes internationales d’information financière, ou en leur fournissant des services d’adaptation technique
  • Accompagnement dans le processus d’introduction en bourse sur les marchés financiers étrangers
  • Identification dans les cibles d’acquisition internationales et tous les travaux de conformité associés

  

Mazars a conçu des guides (en anglais) vous permettant de mieux appréhender l’internalisation en Russie , en Chine  et en Corée .

Zoom sur

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S'implanter en Chine : pièges et succès

La Chine, avec un PIB de 12 254 milliards de dollars et un taux de croissance annuel moyen de 8%, est la 2ème puissance économique mondiale. Ses coûts de délocalisation attractifs et son marché de 1,3 milliard de consommateurs potentiels au pouvoir d'achat croissant, poussent de nombreuses entreprises à faire le choix de s'implanter sur ce territoire afin de profiter des multiples avantages offerts par ce marché « continent ». Découvrez le témoignage de Julie Laulusa, Associée Mazars en Chine sur les pièges et les bonnes pratiques pour s’implanter en Chine.

Aide à la création d’une filiale en Chine

Tout au long de son histoire, notre client s’est engagé à respecter les plus hauts standards de qualité en termes de savoir-faire et de style. Mazars a accompagné son implantation en Chine.

Des experts internationaux pour vous accompagner :