Mazars, auditeur accrédité par le Responsible Jewellery Council

Mazars a été accrédité par le Responsible Jewellery Council (RJC) en tant qu'auditeur. Le RJC est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans la certification de pratiques socialement responsables. Cette accréditation permet à Mazars d’auditer les entreprises qui souhaiteraient bénéficier de la certification du RJC.

Dans le domaine du luxe et de l’horlogerie, le développement durable et la responsabilité sociale sont devenus des enjeux majeurs. En effet, le respect des normes environnementales et de l’éthique est un aspect essentiel de l’image de marque dans le luxe.

Le RJC a mis en place un code éthique de la profession et a établi des normes pour assurer la performance sociale et environnementale des sociétés concernées sur la base d’audits et de certifications indépendants.

En qualité d’auditeur accrédité par le RJC, Mazars réalise des audits pour la certification de sociétés conformément au code éthique (« Code of Practices ») qu’il s’agisse d’une première certification ou d’un renouvellement.

L’audit RJC a pour but de vérifier la conformité de votre société au code éthique du RJC sur les éléments suivants :

  • Éthique
  • Droits de l’Homme et performance sociale
  • Performance environnementale
  • Systèmes de management

Bénéficiant d'une longue expérience dans l'industrie du luxe et de l’horlogerie, l’accréditation du RJC permet à Mazars d’accompagner ses clients un peu plus loin dans le domaine de l'éthique et de la responsabilité sociale.

  

Responsible Jewellery Council

Fondé en 2005, le Responsible Jewellery Council est une organisation internationale à but non lucratif qui rassemble plus de 800 entreprises membres de l'industrie joaillière. Le RJC a pour ambition de promouvoir des pratiques responsables, éthiques et environnementales, respectant les droits de l’Homme, tout au long de la chaîne d'approvisionnement de la bijouterie en or, diamants et métaux de platine, de l’extraction à la vente au détail.

Pour en savoir plus sur le RJC .