Le Secteur Public et le Sport

Le sport représente plus qu'une simple économie et intègre des dimensions sociales et sociétales. Depuis des années l’État, en collaboration avec les collectivités territoriales, le mouvement sportif, le monde économique mais aussi le tissu associatif, encourage le développement de la pratique sportive. A ce titre, il lui a progressivement donné les caractéristiques d’une mission de service public. L’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 constitue une étape supplémentaire dans cet exercice de promotion des valeurs du sport, inspiré par le haut niveau au bénéfice des pratiquants.

Les activités autour du sport chez Mazars, ont connu ces dernières années une forte accélération, que ce soit en France ou à l’étranger, notamment au travers de grands projets internationaux ou au service de l’Etat.

Chez Mazars, le sport, n’est pas qu’une économie.

C’est également un projet avec deux grandes dimensions complémentaires :

  • Une dimension sociale : nous souhaitons inscrire le sport au cœur de la vie du cabinet, et à ce titre, nous accompagnons d’ores et déjà des initiatives personnelles ou collectives telles que « La course des héros », « les foulées de l’assurance », « La parisienne », « les foulées de l’immobilier », sans parler de nos nombreuses équipes de Foot, de Rugby, de Golf, etc.
  • Une dimension sociétale : participer à l’intégration et au développement par le sport, véhiculer les valeurs du sport au sein de la société, notamment au travers de plusieurs partenariats tels que l’accompagnement de la « Fédération Française Handisport » ou encore l’association d’insertion par le sport « le sport dans la ville ».

Offre de services :

Audit et commissariat aux comptes

Audit et commissariat aux comptes

Concertation

Concertation

Stratégie des territoires

Définition et mise en œuvre des stratégies de transformation

Définition et mise en œuvre des stratégies de transformation

Expertise comptable, financière, fiscale

Expertise comptable, financière, fiscale

Contrôle interne et gestion des risques

Contrôle interne et gestion des risques

Ils nous font confiance :

  • Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024
  • L'Etat (Ministère des Sports)
  • Les organisations et établissements publics (Agence Nationale du Sport, SOLIDEO)
  • Les fédérations françaises ou internationales (FIFA, FFR, FFBB, UNSS)
  • Des clubs de sport ou affiliés (Castres olympiques, TFC, Strasbourg FC etc.)

 

Nous contacter