Mazars, mandataire de l'accord-cadre Resah

Les établissements de santé sont engagés dans un processus de modernisation et de transformation permanentes depuis de nombreuses années. La création des GHT et les enjeux humains qu’elle implique renforcent la nécessité d’accompagner les hospitaliers dans ces changements. La pertinence des actes, le virage ambulatoire, le virage numérique, les nouvelles pratiques, nouveaux métiers, les innovations technologique et organisationnelles font partie de l’environnement quotidien des établissements de santé.

Les mutualisations de fonctions, de services, d’activités, les équipes territoriales au sein du groupe public ont toutes en commun d’être conditionnées par une prise en compte absolue du facteur humain. La conduite du changement devient dans ce contexte l’élément déterminant du succès de ces transformations à l’hôpital et dans le médico-social.

L'accord-cadre nous permet de vous accompagner rapidement :

  • dans la mise en place d'équipes / fonctions communes,
  • dans la mise en place d'une gestion prévisionnelle des métiers et des compétences,
  • dans le management territorial,
  • dans la médiation.

La force du groupement

  • La capacité d’adresser l’ensemble des demandes potentielles liées à la transformation, aux RH à l’hôpital et accompagner les hospitaliers dans ces transformations. Les membres du groupement ont accompagné une cinquantaine de GHT depuis 2 ans sur l’ensemble de ces dimensions de transformation : humaines, culturelles, juridiques, financières, méthodologique et techniques.
  • Une mobilisation d’équipes très seniors, expertes et aux standards de qualité élevés.
  • Une très forte proximité avec les professionnels des hôpitaux. Nos équipes partagent les attentes des hospitaliers en matière d’accompagnement : réactivité, humilité, connaissance terrain, méthodologies innovantes et pragmatiques et orientation client.
  • La conviction profonde que les transformations réussies sont celles ou le facteur humain est central. Le lot 4, pour lequel nous avons choisi de nous grouper repose clairement sur la compréhension des hospitaliers, sur la capacité à les accompagner dans la capacité à redonner aux hospitaliers fierté, confiance et perspectives. La présence du cabinet Houdart, expert juridique reconnu dans l’ensemble du champ de la santé.

Pour en savoir plus ?

Contactez-nous

Notre expertise

Mazars Santé

Santé et Médico-Social

Face aux mutations profondes du secteur de la santé, l’obligation d’innover, l’émergence de nouvelles approches, les acteurs de la santé sont exposés à des changements profonds. Pour les accompagner dans leurs transformations, Mazars renforce son expertise santé et médico-social afin d’aider les acteurs du secteur à repenser leurs stratégies, refonder leurs modèles et optimiser leurs organisations. Notre équipe pluridisplinaire, composée de spécialistes alliant expertise métier et secteur, vous accompagne à toutes les étapes de votre développement et prend en charge, de manière intégrée, la totalité de vos besoins en conseil et audit.