Les publications automobile

Les équipes de Mazars spécialisées dans le secteur de l’automobile vous proposent régulièrement des publications sur les évolutions du secteur et des benchmarks des bonnes pratiques identifiées.

Retrouvez ici l’ensemble des études dédiées au secteur Automobile :

Après Covid-19 : quel redémarrage pour l'industrie automobile ?

Sans titre(78).png
Juin 2020
Découvrez au travers de ce dossier thématique et des décryptages de nos experts, les enjeux, initiatives et bonnes pratiques mondiales qui feront le redémarrage de l'industrie automobile.

EN SAVOIR PLUS

infographie | face à ses nombreux défis, la filière automobile s'engage

Sans titre(44)(1).png
Décembre 2019.
En pleine mutation et secouée par des bouleversements réglementaires, technologiques et conjoncturels forts, la filière automobile française et européenne apparaît en perte de vitesse, mais résiste et se maintient à la pointe de l'innovation tout en entamant sa transition vers sa "décarbonisation".

EN SAVOIR PLUS

En quoi la 5G sera-t-elle capitale pour l'écosystème automobile ?

Sans titre(5).png
En quoi la 5G sera-t-elle capitale pour l'écosystème automobile ?

EN SAVOIR PLUS

Mobilité durable : Naviguer dans un monde de disruption

Etude Auto 2018_1086x202
Les experts du secteur automobile de Mazars dévoilent les résultats de leur étude réalisée avec IHS Markit consacrée à la manière dont la mobilité durable est sur le point de transformer l'industrie automobile mondiale. À travers cette étude, nos experts ont décrypté les nouveaux enjeux auxquels le marché est aujourd'hui confronté. Au regard des avis des spécialistes du secteur, Mazars met en perspective les défis qu'ont à relever chacun des 7 pays leaders de l'industrie automobile (Royaume-Uni, Chine, Etats-Unis, Inde, Allemagne et Pologne). Sur cette scène internationale, la France, prête à bondir dans la mobilité durable, se positionne comme un challengeur notamment en termes de véhicule électrique et s’impose dans la course à la voiture autonome.

EN SAVOIR PLUS

L’émergence de nouvelles formes de risques chez les équipementiers automobiles

Automobile, publication, équipementier
Mazars et la FIEV ont réalisé en 2015 une étude qui présente les principaux facteurs de risques perçus par les équipementiers automobiles.

EN SAVOIR PLUS

Les perspectives du marché automobile indien Etude sectorielle 2014

Automotive india survey 1086 x 202.jpg
L’Inde est actuellement, le 6ème producteur automobile et génère près de 5% de la production mondiale, devant le Brésil.
Mazars a souhaité conduire une enquête pour proposer une analyse prospective du marché automobile en Inde grâce à la collecte de témoignages de dirigeants et d’experts de l’industrie automobile.

EN SAVOIR PLUS

Comment l'automobile française fait-elle jeu égal avec l'Allemagne ?

AUTO7-1086x202.jpg
Mazars a réalisé une étude qui met en lumière les principaux facteurs à l’origine de la performance de deux pays clés de l’automobile : la France et l’Allemagne.
Cette étude se base sur l’analyse des rapports financiers et des interviews avec les principaux dirigeants du secteur automobile.

EN SAVOIR PLUS

Plus d’infos ?

En savoir plus sur

1600x500 auto

Automobile

En pleine mutation et secouée par des bouleversements réglementaires, technologiques et conjoncturels forts, l’industrie automobile mondiale se remet prudemment des conséquences du Covid-19 et entame lentement sa reprise d'activité. Sommée de se réinventer pour faire face aux défis de la mobilité propre, connectée et autonome, et pourtant en manifeste perte de vitesse, la filière résiste et se maintient à la pointe de l'innovation tout en entamant sa transition vers sa "décarbonisation". Dans ce contexte si particulier, nul doute comme en témoigne la crise actuelle, que les acteurs automobiles devront compter dans ce nouvel échiquier sur un appui plus fort des gouvernements pour soutenir leur activité fragilisée, et accompagner leur engagement vers la transition verte nécessaire.

Zoom sur

Automobile_1086x202

Notre expertise

Depuis de nombreuses années, Mazars accompagne les acteurs du secteur de l'automobile à l’échelle européenne comme internationale. Portée par des professionnels expérimentés, une gamme complète de prestations est mise à leur service pour leur permettre de renforcer leurs performances financières et choisir les solutions les mieux adaptées en termes d’outils et d’organisation pour y parvenir.