Cas client: buy side due diligences en vue de l’acquisition d’un groupe significatif

Notre client, un industriel majeur de l’Aéronautique, a mandaté le groupe Mazars pour réaliser les travaux de due diligence comptable et financière en vue de l’acquisition d’un groupe significatif spécialisé dans les services d'ingénierie et de Software security pour l’une de ses filiales.

Challenge

Les experts Transaction Services de Mazars ont été intégrées au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée des directions Stratégie, M&A, Finance, de consultants et d’avocats externes. La cible visée par notre client est un groupe majeur spécialisé dans l’Aéronautique et la Défense impliquant des expertises techniques et sectorielles pointues.

Solution

Mazars a réalisé une revue approfondie des risques associés aux projets long terme, une analyse de la performance financière historique et prévisionnelle par activité, et une revue de la dette financière devant être appréhendée dans le prix d’acquisition.

Impact

Notre intervention a permis de challenger des problématiques financières spécifiques tels que les contrats longs terme, les normes IFRS et pre-PPA. Nos équipes ont apporté leur expérience en assistant notre client dans la préparation des documents internes destinés aux différents comités d’investissement.

Nos équipes ont été pleinement intégrées au sein des équipes projets permettant une communication efficace et en temps réel tout au long du processus avec l’ensemble des intervenants internes et externes.

En savoir plus

Aero 4 1086 par 202

Cas client: accompagnement à l’international

Vous êtes sous-traitant aéronautique (sous traitant, équipementier, rang 1,2,3) ou prestataire (ingénierie, logiciels...) avec votre siège social en France. Vous accompagnez votre principal donneur d’ordres à l’international vers des pays de la zone « best cost » émergente, en zone dollar ou en Chine par exemple.