Auditeur de 4 des 10 plus grands groupes européens de l’aéronautique et de la Défense

Mazars audite 4 entreprises du Top 10 européen des groupes aéronautiques et de défense.

Safran

Né de la fusion entre Sagem et Snecma, Safran est un équipementier international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité. Présent sur tous les continents, le Groupe emploie 62 500 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros. Depuis septembre 2011, le groupe est coté au CAC 40.
Commissaire aux comptes de Snecma depuis 1990, Mazars a été nommé auditeur du groupe en 2008. Le périmètre de nos interventions couvrent les principaux pays d’implantation du groupe : USA, Maroc, Mexique, Chine…

Thales

Thales est un des leaders mondiaux des équipements à destination de l'aéronautique et de l'espace, de la défense, de la sécurité et des systèmes de transport. Le groupe est présent dans 56 pays et emploie 68 325 collaborateurs.

En qualité de commissaire aux comptes, Mazars certifie les comptes du groupe Thales dans 32 pays. Au travers des missions réalisées, Mazars a démontré sa capacité à challenger les sujets spécifiques au secteur de l’aéronautique tels que les contrats de construction, la gestion des risques de change, le processus anti-corruption ou encore les problématiques liées au traitement comptable de la R&D . Le groupe a récemment renouvelé sa confiance en Mazars, en prolongeant le mandat de commissariat aux comptes à l’issue d’un appel d’offres lancé en 2013.
 
Disposant d’un savoir-faire et d’une expertise reconnus, Mazars est également impliqué dans les opérations de croissance externe en vue de sécuriser les processus d’acquisition.

Dassault Aviation

Acteur majeur de l’aéronautique tant sur le plan européen qu’international, Dassault Aviation est le seul groupe au monde à concevoir, produire, réaliser des avions de combat, instruments d’indépendance politique et des avions d’affaires, outils de travail et de développement économique.
 
Mazars est commissaire aux comptes de Dassault Aviation depuis de nombreuses années. Le périmètre de nos interventions couvre les entités françaises qui emploient 9000 collaborateurs et les filiales étrangères du groupe implantées aux USA.

DCNS

Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface ainsi que les systèmes et infrastructures associés. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. DCNS possède 14 sites en France,  et est présent, via des filiales et joint-venture, au Brésil, à Singapour, en Inde, en Malaisie, en Arabie Saoudite et en Irlande.

Mazars est commissaire aux comptes de DCNS depuis 2009. En qualité d’auditeur, Mazars a démontré sa capacité à challenger des contrats significatifs dans les pays les plus divers, avec les conditions de négociation commerciale les plus complexes et d’apprécier des enjeux technologiques et industriels.

Plus d’infos ?

En savoir plus

Aero 1 1086 par 202

Cas client: buy side due diligences

Notre client, un industriel majeur de l’Aéronautique, a mandaté le groupe Mazars pour réaliser les travaux de due diligence comptable et financière en vue de l’acquisition d’un groupe significatif spécialisé dans les services d'ingénierie et de Software security pour l’une de ses filiales.

Aero 2 1096 par 202

Cas client: la finance et la relation fournisseur

En vue de réduire le délai de paiement de ses fournisseurs sans dégrader son BFR, notre client, un industriel de premier plan, a cherché un partenaire capable de l’aider à concevoir un dispositif financier sécurisant ses approvisionnements tout en dégageant des gains opérationnels et financiers.

Aero 4 1086 par 202

Cas client: accompagnement à l’international

Vous êtes sous-traitant aéronautique (sous traitant, équipementier, rang 1,2,3) ou prestataire (ingénierie, logiciels...) avec votre siège social en France. Vous accompagnez votre principal donneur d’ordres à l’international vers des pays de la zone « best cost » émergente, en zone dollar ou en Chine par exemple.