Les enjeux du secteur Énergie

Mazars a dédié des équipes pluridisciplinaires pour répondre aux enjeux complexes et variés du secteur Énergie.

L'enjeu énergétique au cœur de la stratégie de développement des entreprises

 Le secteur Énergie et Utilities est en pleine mutation. La demande énergétique des pays émergents est en pleine croissance (+ 37% d’ici 2040 d’après l’Agence internationale de l’énergie) et les sources d’énergie fossiles se raréfient, ainsi, les besoins énergétiques vont dépasser nos capacités à y répondre. L’accès aux ressources entraîne donc des tensions économiques et géopolitiques fortes dans un contexte d’inquiétude liée au réchauffement climatique. Par ailleurs, les modes de consommation changent et se digitalisent.

Pour répondre à ces transformations sectorielles, des défis se présentent :

  • Adapter son business model à de nouvelles stratégies
  • Investir dans des infrastructures d’énergie
  • Anticiper les évolutions du marché, les nouvelles politiques énergétiques et les attentes des consommateurs
  • Maîtriser les risques et optimiser ses performances dans cet environnement très concurrentiel et marqué par une réglementation de plus en plus complexe

  

Une offre de services transverse, des solutions sur-mesure

Notre offre de services pour les professionnels du secteur de l’énergie et de l'exploitation des ressources naturelles regroupe l’ensemble des expertises "métier" que nous mettons au service de nos clients :

Nous vous proposons également un accompagnement sur-mesure pour certains besoins spécifiques :

  

Une expertise avérée, en France et à l’international

Nos équipes s’appuient sur une solide expérience auprès de clients du secteur de l’énergie et des utilities et vous accompagnent dans vos projets en France et à l’international.

Cette spécialisation sectorielle et une réactivité constante face aux évolutions de votre activité nous permettent de conduire des missions à forte valeur ajoutée.

Plus d’infos ?