Corporate Recovery Services

Cette ligne de métiers est destinée à l’accompagnement dans les registres suivants :

Optimisation du BFR, Prévention des tensions de trésorerie, Traitement amiable des difficultés de l’entreprise, Traitement judiciaire des difficultés de l’entreprise et Reprise d’entreprise en difficulté – stressed & distressed M&A

Une approche rapide, pragmatique et efficace qui privilégie la finance de gestion opérationnelle et prévisionnelle

Parvenir à gérer et surmonter une situation de tension prévisible ou avérée constitue très souvent un facteur clef de succès et/ou de différenciation au sein d’un secteur professionnel.
L’équipe Mazars dédiée à la ligne de services Corporate Recovery Services est constituée d’urgentistes de la gestion financière d’entreprise.
La prévention des difficultés et, a fortiori, leur traitement requièrent en effet des réflexes et un professionnalisme qui nécessitent une solide habitude des contextes de tension de trésorerie.

Typologie des situations traitées

Le spectre des interventions de l’équipe Corporate Recovery Services s’étend de la sous-performance d’exploitation à la crise profonde de trésorerie.
Les « situations spéciales » qui entrent dans ce spectre échappent aux référentiels habituels et nécessitent un traitement spécifique, professionnellement adapté.

Optimisation du BFR

Dans un contexte où la prévisibilité des activités se réduit, le cadre juridique et fiscal n’est pas stable, le crédit se raréfie et la concurrence s’intensifie, les managers d’entreprise font désormais face à de fortes contraintes dans leur gestion.

Prévention des tensions de trésorerie

Nombreuses sont les entreprises en difficulté à ne prendre conscience que trop tardivement de leur crise de liquidité. Nos équipes vous permettent de prévenir au mieux cette situation ou d’y remédier au mieux lorsque celle-ci est avérée.

Les voies amiables des difficultés de l’entreprise

Lorsque des difficultés de trésorerie commencent à être éprouvées où quand l’entreprise anticipe leur survenance, le management se doit d’agir de manière tout à la fois à organiser un schéma propice au traitement de ces difficultés et s’exonérer de possibles critiques de n’avoir pas pris, en temps et heure, le pouls des difficultés et les mesures de gestion idoines pour les surmonter.

Les voies judiciaires ou procédures publiques

L’expertise de notre équipe permet de vous assister dans l’arbitrage entre procédures amiables et procédures judiciaires (procédure de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire) Elle permet encore de vous accompagner à chacune des étapes de la procédure judiciaire lorsque celle-ci est engagée.

Partager