L'audit légal : Mazars vous accompagne en tant que Commissaire aux comptes

Apprécier la régularité et la sincérité de vos comptes

Avec plus de 18 000 professionnels répartis dans 79 pays, Mazars est aujourd’hui une signature reconnue de l’audit en France et à l’international. À ce titre, Mazars est le 3ème auditeur en nombre de mandats du SBF 120 en France et le 5ème auditeur des grands groupes européens cotés.

Nous développons nos expertises dans tous les secteurs (assurance, banque, immobilier, aéronautique, automobile, pharmacie, énergie et utilities, agroalimentaire, médias, télécoms, distribution, transport et logistique, luxe, etc.), et auprès d’organismes publics et associatifs. Ces expertises sectorielles pointues nous donnent une excellente connaissance de vos enjeux, en matière stratégique, opérationnelle et financière.

Nous vous accompagnons, dans une perspective de long terme, dans la production et l’exploitation de votre information financière.

Nous intervenons notamment pour la mise en place de normes internationales (IAS / IFRS), qui peut donner lieu à des arrêtés comptables dans des référentiels différents : locaux pour les comptes individuels, internationaux pour les comptes consolidés. Pour répondre à ces besoins, nous adoptons le référentiel pertinent et nous vous proposons plusieurs approches :

  • Audit annuel
  • Revues limitées sur les arrêtés intermédiaires
  • Examen de comptes pro forma
  • Analyse de situations comptables complexes
  • Approche transverses "Métiers / pays" de problématiques spécifiques

Quel que soit votre métier, nos équipes d'auditeurs sauront adapter leur démarche et leurs outils d’audit à vos spécificités. Ils peuvent également s’appuyer, dans le cadre de leurs travaux, par exemple sur les compétences, de la modélisation financière et des équipes de la Doctrine pour répondre à des problématiques techniques pointues et vous proposer des solutions souples et pragmatiques.

Partager