Mazars accompagne TechShare

Enternext a choisi Mazars comme « coaching partner » pour son programme TechShare dédié aux startup et PME innovantes.

TechShare est un programme européen lancé en 2015 par EnterNext, filiale d'Euronext, dédié aux startups et PME innovantes qui souhaitent dynamiser leur financement.

Ce programme d’initiation aux marchés financiers permet d’éduquer les dirigeants entrepreneurs sur les opportunités liées à l’introduction en bourse de leurs sociétés.

  

Les sociétés retenues opèrent dans tout type de domaine – numérique, industrie, science – et peuvent espérer utiliser les marchés financiers comme source de financement de leur activité au cours des trois prochaines années.

Elles se voient proposer un accompagnement gratuit sur une période de 10 mois leur fournissant les clés nécessaires à la réussite d’une IPO et les aidant à se préparer en amont d’une telle opération.

Au programme :

  • Des séminaires académiques sur les campus de HEC Paris et de la Vlerick Business School (Belgique) 
  • Des ateliers techniques et pratiques, notamment avec des banques pour aborder des sujets concrets tels le choix des bons partenaires
  • Des séances de coaching individuel avec des cabinets d’audit, des cabinets d’avocat et des cabinets de communication financière

Mazars intervient dans cette dernière phase de rencontres avec les CEO ou CFO de startups du programme. Stéphanie Latombe, associée Mazars, est à leur écoute pour leur permettre d’appréhender sereinement leur future IPO et pour identifier les offres Mazars les mieux adaptées à leurs besoins et à leur business.

  

Les coachs de Mazars :

Pour avoir plus d’informations sur TechShare : cliquez-ici

Partager