Anti-corruption : les publications Mazars

Mazars Anti Bribery Services vous propose les publications suivantes en matière de prévention et de lutte anti-corruption.

Sapin 2 : la France s’aligne sur les standards internationaux

La loi Sapin 2 permet enfin à la France et à ses entreprises d’être aux standards internationaux en termes de compliance et de lutte anti-corruption. Sera-t-elle cependant suffisante pour garantir à nos entreprises d’être enfin compétitives et de lutter notamment contre l’extra-territorialité des poursuites? Qu’en est-il de la mise en œuvre? Qu’attendre et comment travailler avec la nouvelle agence anti-corruption ?

La certification Mazars-ADIT remise au groupe CGG

La loi sur la transparence, la lutte contre la corruption, et la modernisation de la vie économique, dite « Sapin 2 », promulguée le 9 décembre 2016, permet à la France de renforcer son arsenal législatif de lutte contre la corruption et de rattraper son retard face aux législations anglo-saxonnes.

Inventaire des réglementations nationales et internationales, normes et directives en matière de prévention de la corruption

Dans le cadre des travaux de la Commission sur la Responsabilité d’entreprise et anti-corruption de la Chambre de Commerce Internationale en France, un inventaire des principaux instruments juridiques, des principales normes et lignes directrices adressés aux États et aux entreprises dans les domaines de la lutte contre la corruption et la responsabilité sociale des entreprises a été réalisé. Cet inventaire a été élaboré dans le cadre d’un groupe de travail présidé par Mazars.

Partager