Webinar | Le financement participatif : une solution d'évidence après la crise ?

L’objectif de ce webinar est d’aborder le rôle singulier que le financement participatif peut jouer, au sortir de la crise, dans le financement de projets visant à redynamiser l’économie à une échelle locale. C’est aussi l’occasion de faire un travail de pédagogie auprès des TPE et des PME sur ces moyens de financement, encore récents dans le panorama général, dans un contexte où le secteur traditionnel peinera sans doute à répondre seul à toutes les demandes dans les délais impartis.

DATE : JEUDI 18 JUIN | 17H À 18H 

Accéder au Replay

Thèmes abordés 

  • Retour sur les chiffres 2019 du crowdfunding – baromètre Mazars FPF
  • Perspectives 2020 : ce qui va changer pour le financement participatif
  • Le crowdfunding, un ADN profondément en phase avec les attentes et les changements qui s’opèrent (transparence, proximité, local, etc.)
  • FinExp, un outil pour mieux orienter les besoins de financement et élargir le champ des solutions

Intervenants 

Accéder au Replay

Plus d’infos ?

Nos offres

mazars.jpg

FinExp

Avec FinExp, nous proposons une offre structurée, à même de répondre au mieux au besoin d’accompagnement du chef d’entreprise. Notre approche est globale. Elle ne privilégie pas un moyen d’action mais en propose plusieurs, en adéquation avec les écosystèmes territoriaux et financiers de la start-up, de la TPE et de la PME pour proposer aux dirigeants les solutions les plus adaptées à leurs situations.

Téléchargez pdf 928,73 kB

Nos publications

crowdfunding banque

Baromètre 2019 du crowdfunding en France

Mazars et l’association Financement Participatif France (FPF) publient le baromètre de référence des plateformes du financement alternatif et du financement participatif (crowdfunding) en France. Le financement participatif a quitté un stade d’amorçage et s’inscrit durablement dans le paysage du financement des entreprises en France. Sa croissance et sa diffusion s’accélèrent. Tous les secteurs d’activité sont aujourd’hui concernés, des plus traditionnels aux plus innovants.