Webinar | Evaluation en temps de crise : quelle méthodologie ?

Qu’il s’agisse de fixer un prix de transaction, ou de tester et le cas échéant de déprécier des goodwills, les évaluations en temps de crise sont plus délicates à mener, avec parfois des incidences irréversibles.

Date : jeudi 18 juin 2020

Heure : 11h - 12h

S'inscrire

Comment en effet procéder à un tel exercice, sans visibilité à court et moyen terme ? Les marchés fournissent des informations parcellaires et difficiles à interpréter : des baisses de cours significatives, souvent volatiles, dans des contextes où la plupart des sociétés cotées ont retiré leurs prévisions.

Mazars, en partenariat avec l'Institut Français des Administrateurs (IFA), vous propose un webinar spécial dédié à l’évaluation en temps de crise.

Laurent Inard, associé Mazars, après avoir rappelé les risques de sur ou sous-évaluation susceptibles de survenir par application des méthodes usuelles d’évaluation, vous présentera une approche concrète permettant d’ajuster les multiples à la situation de crise, mais également de challenger et même modéliser des business plans de crise à partir des prévisions pré-crise et de calibrer les primes de risque à leur affecter.

S'inscrire

En savoir plus

1600x500 evaluation temps de crise

Etude | évaluation en temps de crise

La perte soudaine de visibilité accompagnant une crise affecte la mise en œuvre des méthodes usuelles de prévisions financières. Notre étude recense les « do’s and dont’s » de l’évaluation et propose un éclairage par l’analyse des données de marché au cas du Covid-19.

Téléchargez pdf 2,27 MB