Quelle performance pour les foncières cotées au 1er semestre 2019 ?

Après un premier trimestre au ralenti, le deuxième trimestre affiche un record historique avec plus de 8 milliards d'euros investis, soit un investissement total de 13,7 milliards d'euros à la fin du premier semestre 2019. Les résultats de ce premier semestre sont solides dans la continuité des résultats 2018.
Les équipes Immobilier de Mazars ont analysé les communiqués de presse sur les résultats du premier semestre d’un panel de foncières cotées, afin d’appréhender leur rendement, ainsi que leur communication autour du patrimoine et des stratégies de financement.

Panel et indicateurs-clés :

COMMUNICATION FINANCIÈRE AUTOUR DU PATRIMOINE

Le premier semestre 2019 marque un décrochage entre les foncières orientées commerces dont la valeur diminue à périmètre constant et les foncières orientées bureaux dont la valeur augmente à périmètre constant. Les foncières considérées mixtes sont quant à elles en augmentation de juste valeur.

Stratégie de financement 

Lors du premier semestre 2019, soulignant le renforcement de la solidité financière de Covivio et la qualité du patrimoine, S&P a relevé en avril 2019 la notation de Covivio à BBB+, perspective stable.

POUR DÉCOUVRIR L'ENSEMBLE DES RÉSULTATS, TÉLÉCHARGEZ NOTRE ÉTUDE CI-DESSOUS :

Télécharger

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER ? 

Plus d’infos ?

Notre expertise

Immobilier et BTP_1086x202

Vos besoins dans l’immobilier d’investissement

Dans un contexte en perpétuelle évolution (sourcing des actifs, mode de financement, réglementation, fiscalité, normes environnementales, marchés financiers, etc.) nos experts sectoriels vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie et de vos projets de façon pragmatique et adaptée à chaque type d’acteur.

Téléchargez pdf 740,14 kB