Quelle performance pour les foncières cotées ?

Nos experts du secteur Immobilier et BTP analysent à la fin de chaque trimestre les performance des foncières cotées.

Pour rester informé(e) des derniers actualités et recevoir notre newsletter :

Inscrivez-vous

Quelle performance pour les foncières cotées au 3ème trimestre 2018 ?

Après avoir atteint un niveau record au premier semestre 2018, le volume d’investissement ralentit sur le 3e trimestre mais reste en hausse sur les 9 premiers mois de l’année par rapport à 2017. Par ailleurs, le 4e trimestre démarre en trombe avec notamment plus d’un milliard de transactions à La Défense en quelques jours. Les grandes transactions continuent de porter le marché, qui reste par ailleurs majoritairement dominé par le secteur des bureaux. Des transactions de référence en régions illustrent une nouvelle compression de taux. Enfin, l’investissement reste animé par les fonds d’investissement et illustre l’intérêt grandissant des investisseurs étrangers pour l’hexagone.

Quelle performance pour les foncières cotées au 1er semestre 2018 ?

Après un début d’année traditionnellement plus calme, le volume d’investissement s’est accru sur le 2eme trimestre 2018, faisant de ce semestre, le meilleur premier semestre depuis 2007. Ce début d’année a été particulièrement porté par les grandes transactions, et a par ailleurs illustré la présence croissante des investisseurs étrangers en France, notamment en fin de période. Les investissements restent majoritairement localisés sur les bureaux, l’investissement sur les foncières retail étant pénalisé par les performances en demi-teinte de certains centres commerciaux ainsi que par la remise en cause du concept même de ces centres.

Quelle performance pour les foncières cotées en 2017 ?

Sur la base d’un panel de 7 foncières cotées qui représentent 60 milliards d’euros de capitalisation boursière et 126 milliards d’euros de patrimoine, cette analyse apporte un éclairage sur les solides résultats 2017, leurs indicateurs-clés et leurs perspectives en 2018, dans ce secteur marqué par l’accélération du mouvement de concentration de ses acteurs.

Quelle performance pour les foncières cotées en 2016 ?

À partir des communiqués de presse publiés à l’occasion de l’annonce des résultats annuels 2016, nous avons analysé la communication des foncières. Notre panel est constitué des foncières cotées ayant publié leurs résultats à fin 2016 au plus tard le 24 février 2017.

Partager