Lettre réglementaire n°11 – Juillet 2015

Nouvelles exigences en matière d’information financière à caractère prudentiel, révision de l’approche standard pour le risque de crédit et des modalités de comptabilisation des pertes de crédit, révision des planchers de fonds propres… De nombreuses attentes que les instances de normalisation ont encore renforcées à l’égard des acteurs du monde bancaire en publiant récemment une série de textes ou d’interprétations.

Nos experts ont analysé ces évolutions et vous proposent leurs points de vue dans ce nouveau numéro de la Lettre règlementaire dédiée au secteur de la Banque.

Les thèmes abordés dans ce 11ème numéro sont :

La Banque Centrale Européenne (BCE) élargit le champ des exigences d’information financière à caractère prudentiel
Le Comité de Bâle étudie la révision de l’approche standard pour le risque de crédit
Le Comité de Bâle étudie la révision des planchers de fonds propres
La comptabilisation des pertes de crédit
L’Autorité bancaire européenne (ABE/EBA) et le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (BCBS) renforcent les exigences en matière d’information prudentielle
Rapport annuel de la Banque Centrale Européenne (BCE) sur ses activités de surveillance prudentielle – 2014
  

Pour rester informé(e) de toute l’actualité des services financiers et vous inscrire à la lettre réglementaire :

Je m'abonne

Plus d’infos ?

Notre expertise

Banque et Marché de Capitaux_1086x202

Vos besoins Banque et Marché de capitaux

Le secteur bancaire subit actuellement quelques-uns des changements les plus importants de son histoire. La conjoncture économique d’une part, les nouvelles technologies de l’autre, contribuent fortement aux transformations des acteurs bancaires : l’accroissement des niveaux des risques, l’évolution des technologies, l’accélération de la mondialisation... Dans ce contexte de grandes évolutions, Mazars a réuni des équipes spécialisées conjuguant expertise technique et sectorielle.

Contenu lié

Lettre Règlementaire

Lettre réglementaire bancaire et financière

Cette publication Mazars vient compléter nos Flash BankNews ainsi que les études que nous réalisons sur des sujets d’actualité.