Lettre réglementaire - analyse bancaire et financière

Cette publication Mazars vient compléter nos Flash BankNews ainsi que les études que nous réalisons sur des sujets d’actualité.

Nos derniers numéros

L'objectif de la lettre réglementaire est de faire le point sur les textes réglementaires en cours d’élaboration qui vont s’imposer au secteur bancaire.

Nous ne cherchons pas à être exhaustifs mais à vous proposer une lecture éclairée sur les principales évolutions attendues pour la réglementation française ou européenne propre au secteur bancaire à travers des études détaillées et des présentations de textes.

Abonnez-vous

Pour être certain de recevoir nos prochaines éditions de la Lettre réglementaire :

Lettre réglementaire n°26 - Août 2020

Lettre Règlementaire
Une partie de ce numéro sera consacrée aux Plans de Redressement, un des principaux outils pour répondre aux difficultés au cœur de toutes les attentions à l’heure actuelle. Nous traiterons également des conséquences des moratoires de paiement qui se multiplient en Europe ainsi que le « quick fix » approuvé par le Parlement européen pour adapter temporairement les exigences du CRR au COVID-19. Dans un second temps, et en lien avec la reprise du travail réglementaire, nous examinerons la Politique MREL 2020 publiée par le SRB et l’exercice pilote climatique inédit que l’ACPR conduit.

EN SAVOIR PLUS

Lettre Réglementaire n°25 - Mai 2020

Lettre Règlementaire
Nous consacrons une partie de ce numéro aux mesures réglementaires prises pour soutenir les banques. À cet égard la saine planification des fonds propres constitue un dispositif essentiel. Néanmoins, la crise ne doit pas nous faire perdre de vue les autres dossiers qui suivent leur cours. Nous revenons ainsi sur la thématique centrale de la Finance Durable qui est une priorité clé de la Commission et dont les enjeux sont encore magnifiés par les futurs plans de relance post-COVID. Nous traitons également des vulnérabilités des établissements moins significatifs (LSI), et de la directive DAC6 transposée en droit français dont l’application approche.

EN SAVOIR PLUS