Publication : La supply chain aéro à l’heure de la consolidation : grandir ou subir ?

Le trafic aérien est en plein boom, et cette trajectoire devrait se poursuivre dans les prochaines années. L’association internationale du transport aérien (IATA) prévoit un doublement du trafic dans les 20 prochaines années, avec un nombre de passagers aériens proche de 8 milliards en 2036, contre 4 milliards aujourd’hui. Cette croissance constitue un véritable enjeu pour les industriels, et se traduit par une hausse des cadences des avionneurs, en particulier sur le segment le plus porteur des avions moyen-courriers. Afin de relever ce défi, la consolidation du secteur devient un sujet de premier plan.

Retrouvez dans cette newsletter, le compte rendu de la 8ème édition du Club Aéro Mazars, qui s'est tenu le 14 juin 2018 à Toulouse, avec pour thématique : La supply chain aéro à l'heure de la consolidation : grandir ou subir ? 

Quels impacts pour la filière en France, et notamment pour les ETI et PME du secteur ?

Avec les interventions de professionnels du secteur, et notamment de : 

  • Didier KatzenmayerDirecteur aux affaires industrielles d’Airbus Operation SAS
  • Patrice Alasset, Directeur des Opérations de la Division Manufacturing et Services chez Latesys
  • Gilles de Raffin, Président Directeur Général Groupe R-Meca
  • Christophe Cador, Président Directeur Général Satys
  • Corinne D'Agrain, Présidente d'IRDI Soridec Gestion
  • Gaël Lamant, Associé Mazars en charge de l'Aéronautique

Retrouvez notre newsletter ci-dessous : 

500x500 aéro consolidation.png

Plus d’infos ?

Notre expertise

1600x500 - aero

Aéronautique, Défense, Espace

Nous accompagnons depuis de nombreuses années, à l’échelle européenne et internationale, les acteurs privés ou publics du secteur de l’aéronautique, de la défense et de l’espace. Afin de capitaliser sur ce savoir-faire pour mieux servir ses clients, Mazars a réuni des équipes spécialisées au sein d’une filière dédiée, conjuguant expertise technique et sectorielle.

Téléchargez pdf 1,86 MB

Focus sur

1600x500 aero

Le Club Aéro

Acteur engagé au sein de la filière Aéronautique, Mazars anime depuis 2009 un Club Aéro dont la vocation est d’apporter aux industriels du secteur un éclairage sur les évolutions du marché et les meilleures pratiques de place en s’appuyant sur sa capacité à mobiliser des experts sur des sujets d’actualité.