DOCTR'in n°142 - Avril 2018

La norme IFRS 15 est à l’honneur puisque, en plus d’être, avec IFRS 9, au centre des attentions des régulateurs de marché et du Monitoring Board de la Fondation IFRS, sa mise en œuvre peut, dans une certaine mesure, avoir des incidences en règles françaises comme le précise la Commission des Etudes Comptables de la CNCC.
C’est sur ce même sujet que nous vous proposons également un bref résumé de l’étude de Mazars sur les informations communiquées par les grands groupes européens au 31 décembre 2017 sur les impacts sur les états financiers de la norme IFRS 15.

Comme annoncé dans notre précédent numéro, notre étude particulière du mois présente l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur le nouveau cadre conceptuel des IFRS. En résumé, le texte final confirme et affine les grandes lignes proposées dans l’exposé-sondage de 2015.

  

Pour vous abonner à la lettre d'information DOCTR'in :

Cliquez-ici !

Plus d’infos ?

À lire également

Communication financière de groupes européens - Plongée dans les impacts attendus d’IFRS 15

Plongée dans les impacts attendus d’IFRS 15

Mazars vous propose un tour d’horizon des impacts quantitatifs et qualitatifs de la norme IFRS 15 sur la comptabilisation du chiffre d’affaires, et du choix effectué au titre de la méthode de transition retenue tels qu’ils sont présentés par 73 groupes européens. Cette étude permet également de dégager plusieurs bonnes pratiques en termes de communication financière.