DOCTR'in n° 126 - Novembre 2016

Coïncidence du calendrier, l’adoption de la norme IFRS 9 par l’Union européenne clôt les travaux menés par l’EFRAG sous la mandature de Françoise Flores, en même temps qu’elle est nommée membre du Board de l’IASB. Cette nomination permet le maintien d’une représentation française au sein du Board, après la fin du mandat de Philippe Danjou en octobre dernier.

Françoise Flores rejoint donc l’IASB en pleine période de finalisation de la future norme IFRS 17 sur les contrats d’assurance ainsi que du Cadre conceptuel, sur lequel les futurs projets de normalisation seront basés. Après cela, une nouvelle page s’ouvrira pour l’IASB avec pour thématique phare l’amélioration de l’information financière fournie par les états financiers. Portant notamment sur la représentation de la performance, cette thématique ne manquera pas de mobiliser toutes les parties prenantes de l’IASB, même si aucun texte majeur n’est à attendre avant quelques années.

Avant que les normes IFRS 15 et IFRS 9 ne soient obligatoirement applicables en 2018, nous présentons également dans ce numéro les nouveaux textes applicables en 2016.

  

Pour vous abonner à la lettre d'information DOCTR'in :

Cliquez-ici !

Plus d’infos ?