Vademecum des associations 2019

Quelles sont les démarches à suivre lors du processus de création d'associations ? Quelles dispositions juridiques pour la gestion de ses salariés ? Le statut des associations ou fondations reconnues d'utilité publique : sous quelles conditions ?

Les équipes économie sociale et solidaire de Mazars sont heureux de vous annoncer la parution de la 8ème édition du Vademecum des associations !

« Il est essentiel pour nous de proposer à nos clients des outils adaptés à leur besoin pour mieux les accompagner. C’est dans cette optique que Cyrille Brouard a rédigé la 1ère édition du vadémécum, projet auquel j’ai l’honneur de contribuer à partir de cette 8ème édition. Ce guide pratique fait aujourd’hui partie de nos ouvrages incontournables  en Economie Sociale et Solidaire. »

Aurélie Joubin

Quelles nouveautés dans cette édition ?

Pour cette édition, le Vadémécum s’est enrichi des actualités, perspectives et chantiers en cours du secteur associatif, notamment de la mise à jour des statuts type des associations et fondations reconnues d’utilité publique et des prémisses du nouveau règlement comptable ANC 2018-06 . Aussi, nous espérons que l'association de ces deux ouvrages saura vous accompagner au mieux dans toutes vos démarches.

Commander mon vademecum