Les perspectives d'évolution des opérateurs télécoms : focus sur les services financiers mobiles

Que nous réserve l’avenir en matière de télécoms ? À la vitesse à laquelle évolue la technologie, la connectivité universelle sera bientôt la norme. Ce qui comptera aux yeux des clients, ce n’est donc pas tant la connectivité que la fluidité de l’expérience utilisateur, et il reviendra aux opérateurs de télécoms d’en intégrer toutes les composantes : recommandations intelligentes et en temps réel, offres de divertissement, réseaux sociaux, options de retail omnicanales, etc.

L'indice des paiements mobiles de Mazars

Mazars a créé son indice des paiements mobiles afin d’établir une base commune permettant de comparer
les  opportunités relatives à la banque mobile. L’indice analyse 17 marchés pertinents par leur taille et/ou représentatifs d’une sous-région. Chaque marché est évalué en prenant en compte dix variables liées à trois aspects fondamentaux : la réglementation et les infrastructures, le comportement des clients et le taux de pénétration des paiements mobiles. 

La Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni se positionnent comme les marchés les plus prometteurs, alors que la France ne se classe qu’à la 7ème place ; l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Inde ferment le classement.  

La 5G, une révolution de l'expérience client

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

                                                                                                                                                                                                                                                                           

L’alliance de la 5G à l’Internet des Objets (IoT) promet un véritable bond en avant dans le domaine du numérique, plaçant les entreprises de télécom au cœur des développements à venir.

Avec le lancement de la 5G les données peuvent être générées, traitées et  utilisées pour créer de la valeur au service des utilisateurs sans décalage perceptible. La vitesse à laquelle la 5G rend les données exploitables ouvre la voie à une révolution des télécoms où les services financiers mobiles ont un rôle à jouer. 

Découvrez notre étude "L'europe et la 5G ", co-écrite avec l'Institut Montaigne. 

 

LES SERVICES FINANCIERS MOBILES : UN TREMPLIN VERS UNE EXPÉRIENCE CLIENT PLUS FLUIDE

Traditionnellement, les banques et les institutions financières établies sont toujours restées à la pointe des développements qui ont vu le jour en matière de technologies de communication. Cependant, à l’ère du numérique, ce ne sont plus les acteurs traditionnels qui lancent les tendances, mais les clients. De ce fait, les nouveaux acteurs considérés comme plus agiles ont l’avantage, ont fait de l'expérience client une priorité et travaillent d’arrache-pied pour rendre le processus de paiement et de transfert d’argent aussi simple que possible. PayPal et eBay, Alipay et Alibaba, WeChat Pay et WeChat ainsi qu’Apply  Pay et Google  Pay en sont la preuve.

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