Mazars, partenaire du guide pratique de l’IFA sur la fiscalité des jetons de présence

La commission ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) de l’IFA (Institut Français des Administrateurs) a mené cette année des travaux sur la rémunération des administrateurs. Pour appuyer ces travaux, Mazars et Marcan (cabinet d’avocat membre de Mazars) ont souhaité proposer un guide pratique sur la fiscalité des jetons de présence.

S’intéressant aux jetons de présence « ordinaires » et aux jetons de présences « spéciaux », ce guide pratique de 4 pages, rédigé par  Yves-Charles Zimmermann, avocat associé Marcan, s’attache à expliquer le traitement fiscal applicable à la société versante et au bénéficiaire.

Mazars bénéficie d’une expérience auprès de nombreuses structures et notamment auprès des ETI qu’il accompagne sur des sujets d’actualités. C’est dans cette démarche que Mazars a souhaité s’associer à l’IFA.

L’Institut Français des Administrateurs (IFA) est l’association de référence des administrateurs en France. Comptant plus de 3200 membres, l’association propose régulièrement des informations, des formations et des publications pour aider ses membres et leur apporter un éclairage sur les bonnes pratiques et l’évolution des normes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger ce guide ou à contacter nos experts.

Plus d’infos ?

Zoom sur

Middle_Market_Expertise_1086x202.jpg

Notre expertise ETI

Développement à l’international, pérennisation, financement, transmission, les ETI ont aujourd’hui de nombreux défis à relever. Mazars met à leur disposition des solutions et supports adéquats à une croissance rentable.

Mazars en région

Miidle_Market_Regions_1086x202.jpg

Vos contacts en région

Mazars dispose d’une équipe pluridisciplinaire, dédiée aux ETI, répartie sur l’ensemble du territoire.