Etude BTP 3e édition : L’international est-il le nouvel eldorado des groupes européens du BTP ?

Pour la 3e année consécutive, le pôle Construction et Ingénierie de Mazars a réalisé une étude consacrée au secteur du BTP en choisissant cette année de répondre à la question « L’international est-il le nouvel eldorado des groupes européens du BTP ?».

Une des principales nouveautés de cette étude est l’extension du panel analysé. Ce dernier comprend les 7 groupes côtés des deux études précédentes ainsi que les 8 groupes les plus importants en termes de chiffre d’affaires après les majors.
 
Nous vous proposons également cette année une comparaison sectorielle plus fine dans le livret consacrée à l’analyse de la rentabilité des groupes de BTP par secteur d’activité.

Découvrez les éléments clés de cette étude en 2 minutes :

 

Plus d’infos ?

Notre expertise

Construction materials

Vos besoins en Construction et Ingénierie

Dans un contexte économique dégradé depuis plusieurs années, les grands groupes du BTP européens avaient mieux traversé la crise jusqu’alors que d’autres secteurs d’activité. Ces dernières années, les géants du BTP ont adopté le développement géographique comme vecteur de croissance. Dans cette conquête de nouveaux territoires, le développement de leurs avantages concurrentiels (innovation, haute technicité, image de marque éthique, respect des délais, recours à la sous-traitance, etc.) apparaît comme un enjeu majeur de ces prochaines années.

Nos publications

Real-estate

Publications Immobilier et BTP

Vous trouverez ci-dessous toutes les publications du secteur Immobilier et BTP de Mazars.

Zoom sur

3 questions à Olivier Thireau

« L’international est-il le nouvel eldorado des groupes européens du BTP ? » C’est le thème sur lequel le Pôle Construction et Ingénierie de Mazars a choisi de consacrer sa dernière étude. A cette occasion, Olivier Thireau explique sa démarche et revient sur les enseignements de cette étude.

Téléchargez pdf 858,60 kB