Comment l'automobile française fait-elle jeu égal avec l'Allemagne ?

Mazars a réalisé une étude qui met en lumière les principaux facteurs à l’origine de la performance de deux pays clés de l’automobile : la France et l’Allemagne.
Cette étude se base sur l’analyse des rapports financiers et des interviews avec les principaux dirigeants du secteur automobile.

En 2012, trois groupes de pays concentraient 90% du chiffre d’affaires des constructeurs et équipementiers automobiles dans le monde. L’Allemagne et la France constituent le premier bloc, suivis de près par le Japon et la Corée du Sud et enfin les Etats-Unis.

En support de constructeurs implantés mondialement, l’Allemagne et la France disposent d’un tissu d’équipementiers solides, dynamiques et innovants. Ces acteurs sont au cœur des bouleversements que connaît l’industrie automobile et contribuent à bâtir son nouvel écosystème.

 

Mazars a conduit une étude visant à comparer les performances de deux acteurs principaux de l’industrie automobile : la France et l’Allemagne.

Mazars a souhaité donner un coup de projecteur sur les équipementiers allemands et français en comparant leurs positionnements, leurs résultats et leurs perspectives de croissance. L’étude proposée met en exergue les différents mécanismes actionnés à l'origine de leurs performances et identifie les évolutions attendues en 2014 et au-delà. Celle-ci s’appuie sur une analyse approfondie des résultats financiers des 30 principaux équipementiers automobiles allemands et français et sur des entretiens individuels menés par Mazars auprès de leurs principaux dirigeants.

 

Découvrez vite un résumé des enseignements tirés de cette étude en vous connectant ci-dessous.

Plus d’infos ?

Focus

Automobile_1086x202

Notre expertise

Depuis de nombreuses années, Mazars accompagne les acteurs du secteur de l'automobile à l’échelle européenne comme internationale. Portée par des professionnels expérimentés, une gamme complète de prestations est mise à leur service pour leur permettre de renforcer leurs performances financières et choisir les solutions les mieux adaptées en termes d’outils et d’organisation pour y parvenir.

AUTO5-1086x202.jpg

Constructeurs automobiles

Mazars s'appuie sur son expérience des enjeux rencontrés par ses clients constructeurs automobiles afin de leur proposer des solutions souples et personnalisées.

Automobile-industries-1086x202.jpg

Equipementiers automobiles

Mazars accompagne ses clients équipementiers automobiles à chaque étape de leur développement en leur apportant des solutions flexibles et ancrées dans la réalité de leur secteur.

AUTO1-1086x202.jpg

Distributeurs automobiles

Mazars s’appuie sur son expertise technique et sectorielle pour offrir des solutions innovantes et adaptées aux problématiques rencontrées par ses clients distributeurs automobiles.

Références_automobile_1086x202

Nos références

Mazars est une signature reconnue dans le secteur de l’automobile de part une expertise dans le conseil des acteurs et une forte présence dans ce secteur d’activité.