Communication financière des Biotechs cotées en France

Les sociétés de biotechnologies sont exposées à des besoins de financements significatifs et évoluent dans un secteur où les banques et les fonds d’investissement se montrent prudents dans leurs interventions. Le recours aux marchés financiers est un levier de financement même si sa pratique reste peu répandue en France.

Pour les sociétés souhaitant s’adresser au marché financier, la communication financière est un élément déterminant, offrant au marché une meilleure visibilité de la société, de ses projets et un outil précieux permettant de fidéliser les actionnaires et d’attirer de nouveaux investisseurs. 

 

Des éléments clés pour bâtir une communication financière efficace

Cette étude dresse un panorama des différentes pratiques en matière d’information financière afin d’apporter des éléments clés permettant d’optimiser ou de bâtir une communication financière efficace. Elle s’appuie sur une analyse approfondie des différents thèmes couverts par l’information financière des sociétés du secteur cotées à Paris et un éclairage sur leurs sujets d’attention : financement, partenariats, crédit impôt recherche…

 

Découvrez l'intégralité de l'étude

Documents à télécharger

Partager