Baromètre RSE 2014 : Pratiques et tendances de reporting extra-financier en France

Pour la 4ème année consécutive, Mazars a réalisé une étude consacrée aux « Pratiques et tendances de reporting extra-financier en France » qui traite du reporting social, environnemental et sociétal de l'année 2013 des sociétés cotées.

Cet exercice est marqué par la publication au Journal Officiel, le 14 juin 2013, de l’arrêté définissant les modalités de vérification des informations extra-financières par l’organisme tiers indépendant signant ainsi la finalisation du dispositif Grenelle 2 relatif à la publication et à la vérification des informations RSE.

Retrouvez également dans cette étude les zooms thématiques sur :

  • L'impact territorial, économique et social de l'activité de ces sociétés
  • La mesure des émissions de gaz à effet de serre
  • Les matières premières

  

Téléchargez notre baromètre ci-dessous :

Plus d’infos ?

Notre expertise

RSE 1600x500

Développement durable et responsabilité sociétale

Alors que la pression normative en matière de RSE n’a jamais été aussi forte, les attentes de vos collaborateurs évoluent vers davantage d’engagement social et de responsabilité de votre entreprise. Mazars a défini quatre chantiers prioritaires pour parvenir à définir et déployer une stratégie RSE performante qui implique et engage toutes vos parties prenantes.

Evénement

IR_1086x202.jpg

Matinale Integrated Reporting

Le jeudi 5 mars 2015, Mazars a organisé une matinée débat autour du thème "l'Integrated Reporting : quelle valeur ajoutée et comment le déployer dans votre organisation ?". Retrouvez ci-dessous le "business case" sur la création de valeur dans le secteur de l’assurance et de la réassurance, présenté lors de l'événement (en anglais).

Téléchargez pdf 648,46 kB