Études

Retrouvez toutes les enquêtes et études produites par Mazars.

Nos dernières études

Supply Chain Finance, un dispositif collaboratif gagnant-gagnant

Aero 2 1096 par 202
Dans une économie mondiale qui se relève à peine des crises financières successives de 2008 et de 2011, la filière aéronautique fait face à de nouveaux défis industriels : la solidité des carnets de commandes d’une part et l’accroissement des cadences de production d’autre part.

EN SAVOIR PLUS

Les savoir-faire dans la mode et le luxe - Étude Luxe 2014

Luxe 2-1086x202.jpg
Mazars a réalisé une étude qui présente une cartographie des savoir-faire des industries de la mode et du luxe. Une étude mandatée par le Ministère du Redressement Productif.

EN SAVOIR PLUS

Comment l'automobile française fait-elle jeu égal avec l'Allemagne ?

AUTO7-1086x202.jpg
Mazars a réalisé une étude qui met en lumière les principaux facteurs à l’origine de la performance de deux pays clés de l’automobile : la France et l’Allemagne.
Cette étude se base sur l’analyse des rapports financiers et des interviews avec les principaux dirigeants du secteur automobile.

EN SAVOIR PLUS

Communication financière des Biotechs cotées en France

Biotechs_1086x202.png
Les sociétés de biotechnologies sont exposées à des besoins de financements significatifs et évoluent dans un secteur où les banques et les fonds d’investissement se montrent prudents dans leurs interventions. Le recours aux marchés financiers est un levier de financement même si sa pratique reste peu répandue en France.

EN SAVOIR PLUS

Étude BTP 2ème édition : Pourquoi les majors européens du BTP sont-ils peu sensibles à la crise du secteur ?

BTP2014_1_1086x202.jpg
Sept groupes côtés internationaux, tous leaders sur leur marché, ont été retenus dans le cadre de cette étude : Bouygues, Eiffage et Vinci pour la France, ACS pour l’Espagne, Strabag pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe centrale, Balfour Beatty pour le Royaume-Uni et Skanska pour l’Europe du Nord.

EN SAVOIR PLUS

Loi de séparation et de régulation des activités bancaires

Mazars banking
La loi de séparation et de régulation des activités bancaires publiée en juillet 2013 a un impact à plusieurs niveaux sur les groupes bancaires français. A court terme, elle impose la publication d’informations complémentaires dès le 31 décembre 2013.

EN SAVOIR PLUS

Baromètre Médias 2013

Media Study 1
‘Global Transition in the Age of Digital Media’ est la seconde édition de notre baromètre annuel sur le secteur des médias. Forts de notre expérience auprès d’acteurs majeurs de cette industrie et soucieux de servir au mieux les professionnels du secteur, nous avons décidé de procéder à une analyse détaillée de l’évolution des médias aux Etats-Unis et en Europe.

EN SAVOIR PLUS

Communication financière des foncières en Europe en 2012

Real estate
Dans un contexte de refinancement et de diversification des sources de financement des foncières, la notation de crédit devient un enjeu de plus en plus important. Ainsi, Mazars a souhaité orienter son analyse de l’information financière 2012 sur les principaux facteurs de risques utilisés par Standard & Poor’s Ratings Services dans le cadre de la notation de crédit.

EN SAVOIR PLUS

L’application d’IFRS 13 et du dernier amendement à IFRS 7 dans la communication financière des Corporates

Mazars insight
Deux textes en lien avec les instruments financiers sont d’application obligatoire pour la première fois en 2013 : la norme IFRS 13 sur l’évaluation à la juste valeur et le dernier amendement à IFRS 7 sur l’information à fournir en annexe sur la compensation des actifs et passifs financiers.

EN SAVOIR PLUS

Relations homme/femme : Qu’en pensent les hommes ?

Our values1086x202
Une étude internationale réalisée par Mazars et WoMen’Up analysant le regard des hommes de 60 pays sur l’évolution des relations homme/femme.

EN SAVOIR PLUS