Études

Retrouvez toutes les enquêtes et études produites par Mazars.

Nos dernières études

Enquête en partenariat avec The Economist Intelligence Unit sur les Droits de l’Homme et l’Entreprise

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Des principes à la pratique : les enjeux actuels d’une entreprise en matière de respect des droits de l’homme sont la thématique traitée dans une enquête internationale réalisée par The Economist Intelligence Unit (étude en anglais) en partenariat avec Mazars et plusieurs organisations dont des entreprises multinationales, des instances gouvernementales, des ONG et des cabinets d’avocats.

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Croissance à l’international des midcaps : un business sans frontières

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Plus de la moitié des groupes mondiaux de taille intermédiaire considère la croissance internationale comme un élément clé de leur stratégie. Ils envisagent une ou plusieurs opérations de croissance externe au cours des trois prochaines années. Dans ce contexte, Mazars publie son étude sur la croissance internationale des Mid Caps (en anglais).

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Étude Télécom : l’investissement, élément indispensable au rebond des opérateurs télécoms européens

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Nous assistons depuis plusieurs années à une perte du leadership européen dans l’écosystème digital. L’Europe n’a vu émerger que très peu de sociétés leaders dans le monde des services digitaux. A quelques exceptions près, la plupart des nouveaux leaders mondiaux sont américains ou asiatiques.

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Le monde des médias face aux défis de la mobilité et du multi-écrans

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Le secteur des médias connait depuis une dizaine d’années des évolutions majeures en lien avec l’évolution du comportement des utilisateurs, l’essor d’internet, le développement de la téléphonie mobile et l’accroissement de la production de contenu par les utilisateurs. L’ère de la digitalisation offre de nouvelles opportunités aux entreprises du secteur qui doivent adapter leurs stratégies.

Dans cette 3ème édition du baromètre médias, nos experts vous proposent un éclairage sur les tendances du secteur ainsi qu’une analyse de la performance financière des entreprises du monde des Médias et de l’évolution de leurs facteurs de risque.

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Mazars soutient la première étude européenne sur les fondations actionnaires

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Mazars soutient une étude pionnière sur les fondations actionnaires, un modèle économique innovant, source d’inspiration pour l’entrepreneuriat familial.

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La nouvelle norme IFRS 15 appliquée au secteur du BTP et de la promotion immobilière

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Les groupes du secteur du BTP et de la Promotion immobilière vont être confrontés à l’application d’un texte majeur intégrant de nouveaux principes de reconnaissance du chiffre d’affaires : IFRS 15.

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Mazars, partenaire du guide pratique de l’IFA sur la fiscalité des jetons de présence

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La commission ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) de l’IFA (Institut Français des Administrateurs) a mené cette année des travaux sur la rémunération des administrateurs. Pour appuyer ces travaux, Mazars et Marcan (cabinet d’avocat membre de Mazars) ont souhaité proposer un guide pratique sur la fiscalité des jetons de présence.

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Les perspectives du marché automobile indien Etude sectorielle 2014

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L’Inde est actuellement, le 6ème producteur automobile et génère près de 5% de la production mondiale, devant le Brésil.
Mazars a souhaité conduire une enquête pour proposer une analyse prospective du marché automobile en Inde grâce à la collecte de témoignages de dirigeants et d’experts de l’industrie automobile.

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Baromètre 2014 : La prévention de la corruption dans la communication des grands groupes français

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À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption du 9 décembre 2014, nous vous proposons de découvrir notre premier baromètre sur les pratiques des grands groupes français en matière de communication sur leurs dispositifs de prévention de la corruption.

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