Étude - Les Français et la protection des données personnelles

Mazars en partenariat avec K&L Gates et U ont mené une étude Elabe consacrée au positionnement des Français par rapport à la protection des données personnelles.

Cette étude réalisée du 3 au 5 mai 2017 a été menée sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Les premiers enseignements

Une forte préoccupation

des Français estiment que la protection des données personnelles est un sujet qui les préoccupe « beaucoup » (34%) ou « plutôt » (49%) 

Un sentiment de dégradation

Avec 79% (dont 26% « tout à fait » confiance), l’employeur est l’acteur qui recueille la plus grande confiance; et apparaît comme le seul potentiellement « hors de soupçons » 

Un impact négatif de la digitalisation

des Français seraient prêts à résilier un abonnement à un service d’une entreprise ou une marque qui ne leur inspirerait pas confiance

Téléchargez l'intégralité de cette étude ci-dessous.

K&L GATES, U et Mazars ont présenté l'étude lors de l'événement Trust & Privacy Day 2017.

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