L'évolution de la Communication financière dans un contexte d’Euro fort

Dans un contexte de crise économique et financière persistante, d’internationalisation croissante des échanges, de volatilité élevée sur le marché des changes et de situation d’Euro fort, Mazars vous offre un éclairage sur l’adaptation et l’évolution de la communication financière des entreprises françaises face au risque de change au travers d’un benchmark réalisé sur un échantillon du CAC 40.

 

Ce contexte expose de plus en plus les sociétés françaises aux devises étrangères. En effet, celles-ci doivent non seulement faire face à une situation d’euro fort mais également s’adapter à une multiplication des devises auxquelles elles sont exposées. Dans ce contexte, la gestion du risque de change devient de plus en plus décisive et nécessite une analyse approfondie.

 

Pour appréhender son incidence sur les états financiers d’une entreprise, plusieurs natures de risques ont été identifiées.

 

Il en résulte une prise de conscience de plus en plus importante des entreprises françaises à la fois en termes de prise en considération du risque de change mais également en termes de communication sur leur performance financière.

 

 

Pour découvrir l’étude complète et ses enseignements, nous vous invitons à la télécharger :

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