Turbulences du marché des changes : communication financière accrue sur le risque de change

Pour la quatrième année consécutive, nos experts en matière de trésorerie et cash management vous proposent une analyse de l’évolution de la communication financière des entreprises.

L’année 2016 a été marquée par des événements politiques majeurs. Que ce soit au Royaume Uni, en Turquie, au Brésil ou aux États-Unis, des événements politiques majeurs ont contribué à la volatilité du marché des devises. Face à ces incertitudes, les lecteurs des états financiers attendent une meilleure visibilité sur les stratégies de couverture de change mises en place par les entreprises.

C’est dans ce contexte que notre quatrième étude présente les dernières évolutions en termes de communication financière sur la gestion du risque de change en amont de la première l’application d’IFRS 9 l’année prochaine.

Télécharger la publication

Notre expertise

Financement - Trésorerie d’entreprise_1086x202

Treasury & Cash Management

Vous êtes confrontés à une volatilité accrue des marchés financiers, une perception nouvelle de la liquidité nécessitant une maîtrise croissante du cash et des prévisions de trésorerie, un risque de fraude élevé avec des tentatives de plus en plus fréquentes et sophistiquées, un renouvellement de vos systèmes d’information de trésorerie (TMS ou communication bancaire), ou à un raccourcissement des délais de production de l’information financière.