L’avenir des services financiers : la transformation d'une industrie

En partenariat avec The Economist Intelligence Unit, Mazars a développé un programme de réflexion autour des défis actuels auxquels l’industrie des services financiers est confrontée.
Ce programme, constitué d’une série de 3 articles, se concentre sur la transformation actuelle du secteur financier et ses perspectives d’évolution à savoir : la transformation technologique, règlementaire et commerciale.

Ces articles explorent la rupture technologique qui bouleverse aujourd’hui les services financiers, les changements réglementaires qui ont obligé les entreprises du secteur à s’adapter ou même à créer de nouveaux modèles opérationnels qui intègrent de nouvelles technologies pour répondre aux exigences réglementaires, et l’impact de ces dernières sur les chaînes de valeur des entreprises.

  • Infographie The Economist Mazars 2
  • Infographie The Economist Mazars Thomas Schindler Article 2
  • Business-model-transformation_social-media-Banner_oe_full_FR.png
  • Infographie The Economist Mazars 2
  • Infographie The Economist Mazars Thomas Schindler Article 2
  • Business-model-transformation_social-media-Banner_oe_full_FR.png

Visitez le microsite dédié sur www.eiuperspectives.economist.com

Article #3 : Accepter le changement - L'innovation des business models dans la banque, l'assurance et la gestion d'actifs

Ce troisième article extrait de notre campagne dédiée à la transformation des services financiers, met l'accent sur l'émergence de nouveaux modèles d'affaires.
Dans cet article, écrit par The Economist Intelligence Unit en partenariat avec Mazars, nous observons de nouveaux modèles d’intermédiation financière, avec le potentiel de déclencher une scission ou un dégroupage des services financiers tels que nous les connaissons.

Partager