Avis d'experts

Sujets sectoriels, métiers, techniques ou réglementaires, nos objectifs : éclairer votre prise de décision et vous tenir au courant des dernières nouveautés.

L’avenir des services financiers : la transformation d'une industrie

En partenariat avec The Economist Intelligence Unit, Mazars a développé un programme de réflexion autour des défis actuels auxquels l’industrie des services financiers est confrontée.
Ce programme, constitué d’une série de 3 articles, se concentre sur la transformation actuelle du secteur financier et ses perspectives d’évolution à savoir : la transformation technologique, règlementaire et commerciale.

Quelle valorisation pour les acteurs de la construction ?

Qu’il s’agisse d’une entreprise locale ou d’un major mondial, la valorisation de l’activité de construction est souvent estimée sur la base de multiples de résultats, et donc fondée, de fait, sur des perspectives court terme. Les acteurs développent pourtant des stratégies avec une vision long-terme (innovation, énergie, concessions, acquisitions, etc.), qui ne semblent pas toujours pleinement intégrées dans ces valorisations.

Les étapes clés de la mise en place d'une documentation des prix de transfert

Plus de 60% du commerce mondial étant réalisé en intragroupe, dans un contexte de forte tension budgétaire pour les États et de recherche de rentabilité et de sécurité pour les groupes, la gestion des prix de transfert s’est imposée comme un des enjeux majeurs de la fiscalité internationale...

La pression coordonnée des États sous l’égide du G20 et de l’OCDE au travers du projet BEPS implique d’anticiper et de gérer au mieux ces problématiques de prix de transfert, que les administrations fiscales nationales scrutent plus que jamais.

Partager