Avis d'experts

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Retail et Expérience Client : immersion au sein de la Paris Retail Week 2019

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A l’heure de la Paris Retail Week 2019, l’expérience client est au cœur des discussions.
Solution onmnicanale, solution post achat, solution d’encaissement, solution de paiement, solution de gestion des flux… les stands regorgent de solutions ! On découvre des solutions pour se rapprocher des clients, des solutions pour se mettre dans leur poche (le mobile wallet), des solutions pour les conquérir, les gagner, les fidéliser, des solutions pour récompenser l’ensemble de leurs interactions avec la marque (visite sur Instagram, sur le site web) et non uniquement leurs transactions financières. Mais aussi des solutions pour faciliter le quotidien des vendeurs et leur donner l’occasion d’exprimer pleinement leur dimension humaine.
Mais alors voilà, quand il s’agit de parler de dimension humaine en magasin, on a beau chercher la solution, elle se fait très rare sur le salon…

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Avis d'expert | Services publics : le numérique, un levier de transformation

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Avis d'expert : Mazars, partenaire de l'évènement Fier[E] de ma commune, retrouvez l'interview de Cécile-Marie Touscoz pour la Gazette des communes !

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Avis d'expert | Transformation du secteur public

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Avis d'expert : la Transformation du secteur public, les directions financières au cœur du réacteur?

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IFRS 17 - Projet d'amendements : quels changements et impacts ?

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Le 26 juin 2019, l'IASB a publié l'exposé-sondage relatif aux amendements de la norme IFRS 17. Ces amendements ont pour objectif de faciliter la mise en œuvre de la norme en réduisant notamment les coûts d'implémentation et en améliorant la compréhension des résultats IFRS 17 aux investisseurs et au public.

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Établissements publics de santé : êtes-vous prêts pour un contrôle de l’Agence Française Anticorruption ?

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Le 3° de l’article 3 de la loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (dite Sapin II) impose aux administrations de l'Etat, des collectivités territoriales, de leurs établissements publics et sociétés d'économie mixte, et des associations et fondations reconnues d'utilité publique de mettre en place un dispositif interne de détection et de prévention de la corruption, du trafic d'influence, de la prise illégale d'intérêt, du détournement de fonds publics ou encore du favoritisme.

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5 bonnes pratiques pour optimiser la gestion des risques en établissements médicaux-sociaux

Santé et Gestion des risques
Soumis à de nombreuses exigences, les établissements et services médico-sociaux peinent à intégrer la gestion des risques dans leurs pratiques quotidiennes (par manque de temps, d’outils, etc.). Pourtant, la gestion des risques ne rime pas automatiquement avec travail supplémentaire ; au contraire, elle s’inscrit bien souvent dans les pratiques des équipes sans qu’elles en aient toujours conscience (le travail mené en matière de prévention des chutes).

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Entretien avec Damien Guermonprez, Président de Lemon Way

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Rencontre avec Damien Guermonprez, Président de Lemon Way, établissement de paiement agréé par l’ACPR - Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – dans 28 pays en Europe et proposant des solutions de paiement innovantes. Interrogé par Alexandra Kritchmar, Associée chez Mazars, Damien Guermonprez revient sur l’histoire, l’organisation et les ambitions de Lemon Way.

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