Avis d'experts

Sujets sectoriels, métiers, techniques ou réglementaires, nos objectifs : éclairer votre prise de décision et vous tenir au courant des dernières nouveautés.

La place de l’agent comptable dans un environnement contrôlé

Le 15 novembre dernier Mazars participait à la journée d’automne des agents comptables à l’Université de la Sorbonne, où près de 100 agents comptables représentaient les plus grands établissements publics français de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le Groupe Services Publics de la DFCG, représenté par son président Emmanuel Millard, avait d’ailleurs co-organisé en octobre 2016, avec l’Association des agents comptables d’universités et l’Association des agents comptables d’établissements publics nationaux, un séminaire à la Sorbonne sur l’évolution des métiers d’agents comptable et d’ordonnateur.

Mise en place du décret relatif à la Réforme de la GBCP : quelles difficultés rencontrées par les organismes ?

Le 11 octobre dernier, la table-ronde d’ouverture de la dernière édition des Assises du Service Public organisées par la DFCG et animée par Emmanuel Millard (Président DFCG Services Publics) a permis à un panel d’experts de dresser un premier retour d’expérience suite cette mise en œuvre, et de mesurer les premiers résultats obtenus. L’occasion de revenir sur la contribution de Jean-François Treille, associé du Secteur public.

Partager