Décryptage de la Loi de Finances 2020 | Besançon le 31 janvier 2020

Notre équipe Secteur Public vous accompagne et décrypte pour vous cette édition 2020 de la loi de finances pour les collectivités territoriales. Élus locaux, Directeurs Généraux et Directeurs Financiers, ne manquez pas ce rendez-vous !

Après une loi de finances 2019 plutôt « légère », la loi de finances pour 2020 renoue avec les ruptures qui ont caractérisé les millésimes antérieurs. La suppression totale de la taxe d’habitation rebat en effet les cartes de la fiscalité locale et induit de potentiels impacts en termes de péréquation. Les modalités de compensation sont également novatrices par rapport à celles mises en œuvre lors de la réforme de la taxe professionnelle. Cette réforme fiscale constitue ainsi une nouvelle donne pour le mandat qui s’ouvre et nécessite son appréhension pour adapter sa stratégie financière et fiscale.

Les experts du secteur public local de Mazars vous proposent de décrypter les principales dispositions de la loi de finances pour 2020 !

Informations pratiques

  • Date : Vendredi 31 janvier 2020 à 8h30
  • Lieu : Mazars Bourgogne Franche-Comté - 9 rue Madeleine Brès - 25000 BESANCON
  • Inscription : avant le 24 janvier

S'inscrire : 

Nos bureaux

En savoir plus sur le

Secteur public 1086x202

Secteur Public

Exigence de performance et de transparence, qualité de service et de la relation usager, préparation de l’avenir, enchaînement ininterrompu de réformes, le secteur public en France est pris dans une dynamique de transformation permanente qui met chaque jour au défi les organisations, les agents et le management des entités publiques.