Au service de tous les Talents : découvrez la stratégie Ressources Humaines du Groupe International Mazars

Vous trouverez ici le dossier de presse RH de Mazars.

Guillemet ouvrant La guerre internationale des talents est en cours. Les grandes entreprises se livrent bataille pour attirer et fidéliser les meilleurs parmi les jeunes diplômés. La question que nous pouvons-nous poser est : participons-nous à ce combat ? Je ne crois pas ou plutôt, pas dans le sens qu’on lui donne usuellement. Nous ne souhaitons pas attirer les meilleurs au seul sens universitaire du terme. Nous souhaitons construire l’aventure Mazars sur les cinq continents avec des femmes et des hommes qui ont le sens de l’intérêt général, le goût d’entreprendre, la soif d’apprendre, l’envie de transmettre, qui sont curieux des autres, ouverts au monde, capables de toujours remettre en question les schémas pré-établis.
Notre modèle de développement international, démocratique et participatif est unique. Parce que nos collaborateurs ont vocation à devenir nos Associés au sein plein de ce terme, notre exigence est forte. Mais aussi, parce que nos collaborateurs ont vocation à devenir nos associés, nous leur portons une attention quotidienne et écoutons leurs attentes, leurs ambitions, leurs idées. Travailler chez Mazars, c’est partager des valeurs essentielles, c’est appartenir à une communauté professionnelle qui participe aux débats du monde économique et financier actuel, où l’on essaie de proposer des solutions pour demain. Mazars veut être le lieu qui rassemble des personnes qui ont des ambitions professionnelles, intellectuelles et humaines fortes. Nous cultivons tous les talents pour inventer l’avenir.
Ce dossier est une invitation à la découverte de la stratégie et de l’organisation que nous mettons en oeuvre quotidiennement pour réussir notre pari, celui des Hommes. Bonne lecture ! Guillemet fermant
Patrick de Cambourg
Président de Mazars

Cahier Mazars Way

Avec le « Mazars Way », le Groupe énonce clairement ses valeurs et ses principes de management. Le « Mazars Way », c’est l’essence de Mazars, ce qui fonde sa culture, ce qui guide son développement et ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes : collaborateurs, clients, communauté professionnelle, communauté sociale. C’est ce qui rend Mazars unique, son ADN. Retrouvez dans ce cahier, l’interview de Patrick de Cambourg, président de Mazars.

Cahier Recrutement

Plus de 50 % des personnes qui travailleront chez Mazars dans les 3 ans à venir n’ont pas encore rejoint notre Groupe.

Mazars souhaite attirer les meilleurs, leur offrir l’opportunité de développer leur potentiel dans un groupe en pleine expansion et les fidéliser sur le long terme.

C’est pourquoi Mazars a défini et mis en oeuvre une stratégie de recrutement mondiale ambitieuse. Mazars agit dans un souci de long terme et de continuité.

Cahier Carrières

Les groupes internationaux comme Mazars doivent savoir proposer des carrières attractives à leurs collaborateurs et les accompagner dans la réalisation de leurs ambitions et de leur potentiel. Pour réussir ces parcours de développement professionnel, Mazars a mis en place un ensemble de mesures qui permet à chacun de faire les meilleurs choix et donne les moyens au Groupe d’accompagner chaque collaborateur dans la construction sa citoyenneté Mazars.

Cahier Mazars University

Mazars est une société de services aux entreprises, organisée en un partnership intégré. Pour ces deux raisons clefs, les personnes sont au coeur de son organisation ; leurs compétences et leur esprit entrepreneurial sont la source du développement du groupe. La création de Mazars University est une réponse aux défis auxquels les Associés et collaborateurs de Mazars sont confrontés quotidiennement : répondre aux attentes des acteurs des marchés économiques et financiers et assurer une croissance durable du partnership. Les ambitions de cette Université vont au-delà de la formation, elles sont d’ordre stratégique, car Mazars sou­haite faciliter l’émergence de leaders globaux capables d’apporter des solutions sur mesure à ses clients sur les cinq continents.

Cahier Vivre ensemble

Chez Mazars, nous prenons en compte les personnes dans toutes leurs dimensions et souhaitons leur offrir un cadre de travail qui puisse être un véritable cadre de vie et qui leur permette de s’épanouir, de trouver un équilibre satisfaisant entre leur engagement professionnel et leur vie personnelle.

Entreprise responsable et consciente de son rôle dans son environnement économique et sociétal, Mazars participe à des initiatives qui offrent à chaque collaborateur la possibilité de s’engager dans des projets de mécénat ou de solidarité et de s’ouvrir au monde.

Partager