Mazars' LAB

Fort d’une véritable culture entrepreneuriale et depuis toujours proche des entreprises qui façonnent le tissu économique français, Mazars lance aujourd’hui le programme d’open innovation Mazars’ LAB.

Programme d'Open Innovation ?

Au XXème siècle, l’innovation était relativement confinée à certaines équipes internes des entreprises (R&D) ; depuis, du fait d’un certain nombre de facteurs, dont la démocratisation accélérée des technologies, l’innovation s’est « ouverte ».

Au-delà d’une approche plus collective de l’innovation en interne dans l’entreprise, l’Open Innovation est aussi l’alliance « d’une entreprise expérimentée » (Grands groupes, ETI…) avec des « acteurs externes réactifs & innovants » pour augmenter et accélérer l’aptitude de l’entreprise à innover.

Parmi ces acteurs externes : les Start-up ; en effet, depuis les années 2000, ces entrepreneurs du XXIème siècle contribuent activement et de plus en plus à réinventer notre monde.

Fort d’une culture entrepreneuriale et innovante ancrée dans l'histoire de son développement, Mazars lance aujourd’hui son programme d’Open Innovation, avec un focus particulier sur les Start-up : Mazars’ LAB

Mazars’ Lab

Mazars est une « entreprise expérimentée », avec la particularité d’être au croisement de ces 2 mondes ; en effet, depuis plus de 70 ans, Mazars accompagne tant des Grands Groupes et Institutions publiques que des dizaines de milliers de start-up, TPE, PME et ETI partout en France et dans le monde (ces dernières représentent d’ailleurs aujourd’hui plus de 90% des clients de Mazars). 

Dans un contexte d'Open Innovation, subtile mélange où 1 + 1 = 3, Mazars’ LAB ambitionne de bâtir des relations de long terme où Mazars accompagne les Start-up dans leur développement et co-construit avec eux des services innovants.

Mazars’ LAB repose donc sur 3 piliers :

  • Incubation : un accompagnement adapté à tous les entrepreneurs de croissance de tous secteurs d’activité, où Mazars et son écosystème de partenaires experts ont bâti une offre de services étendus.
  • Accélération : un partenariat avec les start-up technologiques proches des métiers de Mazars, pour innover ensemble en co-R&D et co-développement commercial.
  • Angels : une alliance renforcée grâce à un investissement dans le développement des Start-up les plus en synergies avec Mazars.

Pour tout savoir sur notre programme : MazarsLab.Mazars.fr

À tout de suite !

Partager