Mazars partenaire de l’évènement « Fier de ma Commune » !

Partenaire des collectivités territoriales, Mazars soutient la remise des trophées du concours « Fier de ma commune » qui avait lieu le 1er juillet à la Maison de la Radio à Paris.

2019 : l’année des communes !

Grand débat national, préparation des élections municipales en 2020, etc,  l'actualité des élus locaux et de leurs équipes est très dense. Pourtant ces acteurs ne manquent pas de s'engager et de développer des initiatives visant à améliorer le quotidien des habitants.  C'est dans ce contexte que nous avons récompensé les initiatives les plus innovantes lors de la soirée du 1er juillet. 

Des Trophées dans 8 catégories 

Numérique, remit par Cécile-Marie Touscoz Associée Mazars, Solidarité, Aménagement et cadre de vie, Famille & Jeunesse, Mobilités, Nature & Environnent, Participation citoyenne, Et aussi…

Plus de 500 participants ont répondu présent !

Nombreuses ont été les communes et intercommunalités à répondre présentes à cette initiative, garantissant une grande diversité dans les projets présentés. Un succès remarquable puisque 570 dossiers ont été déposés.

MOCK_UP_COUV_2.png

Ces temps d’échanges sont précieux pour comprendre les enjeux et problématiques rencontrés et ainsi, apporter une réponse adaptée et un accompagnement efficace. Dans la continuité de notre étude sur la transformation du Secteur Public , la possibilité de remettre le prix du numérique fut une opportunité unique de réaffirmer notre soutien aux acteurs du Secteur Public dans l’ensemble de leurs projets.

Focus sur Montereau-Fault-Yonne, gagnant du trophée Numérique 

La ville de Montereau-Fault-Yonne a réalisé la Digitale académie . Il s’agit d’un service municipal d’aide à la réussite des études post bac destiné aux jeunes de la ville et ses alentours ne pouvant se rendre à l’université. Forte de ses deux premières promotions d'étudiants, 12 autres campus comme celui-ci sont déjà prévu avec un objectif de 100 établissements pour 2022.

Nous tenons également à remercier les candidats distingués du trophée numérique pour la qualité des projets proposés : Bras sur Meuse - Castelnau-le-Lez - Enghien-les-Bains - Saint-Chamond

Découvrez notre équipe Secteur Public

Plus d’infos ?