Mazars, Partenaire des Assises de l'industrie : Le renouveau de l’industrie : prêts pour la croissance ! Le 8 novembre 2018

"Je crois à la France des usines, à l’industrie et au monde ouvrier. Comme le Premier ministre l’a dit lors du Conseil national de l’industrie du 20 novembre, le gouvernement souhaite accélérer ce mouvement de reconquête." Bruno LE MAIRE à L’Usine Nouvelle, décembre 2017.

Mazars était partenaire des Assises de l'Industrie, journée qui a eu lieu le 8 novembre au Pavillon Dauphine de Paris, et qui fédère les décideurs de l'industrie. Cet événement fut animée par la rédaction de l'Usine Nouvelle. Au programme cette année, une réflexion autour du renouveau de l'industrie.

Sous l’impulsion des technologies de rupture, l’industrie française a entamé sa transformation et voit peu à peu émerger une usine connectée aux clients, aux fournisseurs, aux hommes : l’industrie 4.0, dont le potentiel s’avère aussi puissant que ses enjeux sont nombreux. Face aux défis inhérents aux nouveaux business models et technologies, le tissu industriel français est appelé à entreprendre de profondes mutations de son organisation, de son écosystème. De la stratégie d’investissement à la digitalisation de la chaîne de valeur et de l’outil de production, tous les niveaux sont concernés.

C’est justement pour avoir une meilleure compréhension des enjeux de ce renouveau industriel que nous avons dernièrement publié les résultats d'une enquête réalisée avec Opinion Way « Les dirigeants face à l’industrie 4.0 », auprès d’un panel de 203 dirigeants de grands groupes et ETI de l’industrie. En ressort l’optimisme de ces dirigeants, qui y voient un grand nombre d’opportunités pour leur entreprise et pour l’industrie française en général. Dans le même temps, ils sont bien conscients du double défi à relever : repenser la place des collaborateurs d’une part, et renforcer les dispositifs de cybersécurité d’autre part.

L'industrie 4.0 au premier plan

Marc Biasibetti, Responsable Middle Market et David Luponis, Associé Cybersécurité sont intervenus à 14h40 pour présenter au regard de notre étude, les grands enjeux, préoccupations et opportunités que distinguent les dirigeants industriels français, à l'heure de l'industrie 4.0.

Avec les interventions de :

  • Benoit COQUART, Directeur Général - Legrand
  • Pierre André de CHALLENDAR, Président Directeur Général - Saint Gobain
  • Thierry de LA TOUR D'ARTAISE, Président Directeur Général - Groupe SEB

En bref :

  • Échangez avec 250 décideurs de tous secteurs,
  • Découvrez les stratégies de croissance des industriels, 
  • Assistez à la cérémonie de remise des trophées des industriels de l’année

Pour en savoir plus sur l'événement :

Cliquez ici

Partager