Mazars intervient à la conférence ESMA 2017

Mazars est intervenu lors de la conférence sur l’actualité des marchés financiers européens organisée par l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) le mardi 17 octobre 2017 à Paris.

À propos de la conférence ESMA 2017

La conférence était l’occasion d’une rencontre entre dirigeants politiques, organismes de réglementation internationaux et leaders de l'industrie financière, en présence de Valdis Dombrovskis, Vice-président de la Commission européenne en charge de l'union des marchés de capitaux, et de Roberto Gualtieri, Président de la Commission économique et monétaire du Parlement européen.

Près de 350 participants se sont retrouvés pour échanger sur l’actualité des marchés financiers européens. Au cœur du débat, les principaux facteurs qui impactent le secteur financier, comme l'environnement macroéconomique, les nouvelles réglementations, la protection des investissements, l'innovation, le renforcement des pouvoirs de l'ESMA, ou encore le Brexit et ses conséquences.

Mazars à la conférence ESMA 2017

Fabrice Demarigny, Avocat à la cour, Associé Mazars Société d'Avocats et ancien Secrétaire Général de l' ESMA, est intervenu lors de la table ronde consacrée au réglementaire post-2017.

À ses côtés, ont animé le débat :

  • Olivier Guersent, Directeur Général de la Commission européenne et Directeur Général de la FISMA
  • Rainer Riess, Directeur Général de la Fédération européenne des bourses (FESE)
  • Rüdiger Veil, Président du SMSG de l'ESMA et Professeur à la Ludwig-Maximilians-University (LMU)

Cette quatrième table de ronde de la journée a eu lieu de 15h50 à 16h50 et était modérée par Gérard Rameix, Président de l’AMF entre 2012 et 2017.

  

Informations pratiques

Date : mardi 17 octobre 2017 de 8h à 17h

Lieu : Westin Grand Paris - Vendôme Hotel

3 rue De Castiglione, 75001 PARIS

  

Pour plus d'informations sur l'événement, rendez-vous sur www.esma-conference-2017.eu

Partager