Mazars, grand mécène des Journées de l’Economie 2017 (JECO)

Les 7, 8 et 9 novembre 2017 les JECO fêtent leurs 10 ans sur le thème « Comprendre le passé pour construire l’avenir ». Acteur engagé dans la vie de la cité, Mazars est heureux de soutenir cette nouvelle édition dans la capitale rhônalpine.

Organisée par la Fondation pour l’Université de Lyon, cette manifestation unique en son genre permet de réconcilier le grand public avec l’économie à travers un cycle de conférences et de débats. Accessibles à tous, les Journées de l’économie ont une vocation pédagogique. Elles rassemblent des acteurs politiques et sociaux locaux comme nationaux, acteurs institutionnels, médias, des chefs d’entreprises et universitaires qui - par leurs échanges et la confrontation des points de vue - éclairent les grandes mutations économiques actuelles. Le cadre convivial dans lequel se déroulent les Journées de l’économie favorise les échanges directs et spontanés entre les intervenants et le public.

  

Retrouvez Virginie Chauvin, Responsable Audit France chez Mazars et directrice générale de Mazars SA et Claire Cizaire, Chief Technology and Innovation Officer du groupe Mazars :

Le mardi 7 novembre de 11h à 13h sur le thème « Regards sur les dix dernières années pour mieux anticiper le monde de demain ».

Virginie Chauvin intervient aux côtés de Philippe Aghion, professeur au Collège de France, Sylvie Goulard, grand témoin des JECO 2017, Jean Pisani-Ferry, professeur à la Hertie school of governance de Berlin, Michel Yahiel, commissaire général de France Stratégie, Emmanuel Farhi, Professor of Economics at Harvard University.

  

Le jeudi 9 novembre de 11h à 12h30 sur le thème « Les conséquences économiques de l’intelligence artificielle ».

Claire Cizaire, débattra avec Pierre-Jean Benghozi, directeur de recherche au CNRS et professeur à l’Ecole polytechnique et membre du collège de l’Arcep, Bruno Bonnell, député du Rhône, Igor Carron, p-dg et fondateur de la startup LightOn, Lionel Janin, expert numérique et adjoint au directeur du département développement durable et numérique de France Stratégie.

  

  

Découvrez le programme complet sur le site :

www.journeeeconomie.org

Partager