Mazars et Finfees partenaires du groupe de travail de place sur la rémunération de la recherche dans la gestion d’actifs

Le 18 janvier 2017 s’est lancée la 3ème saison du groupe de travail sur la rémunération de la recherche. Le groupe de travail réunit un réseau de professionnels de la finance pour travailler ensemble à la définition d’une approche homogène au niveau du buy-side pour gérer les achats de services de recherche.

L’objectif de cette 3ème saison du groupe de travail est de mettre à disposition des acteurs buy-side des outils qui leur seront nécessaires pour avancer dans leur projet de mise en conformité de leur dispositif de gestion des achats de recherche avec MiFID 2 : des méthodologies, des éléments de benchmarking et des best practices.

Deux membres du Collèges de l’AMF et les principales associations professionnelles concernées par le projet de réforme ont participé à cette réunion de lancement. Au cours de la réunion Bernard Coupez et Muriel Faure, Membres du Collège de l’AMF, ont rappelé les enjeux de la réforme sur la recherche pour la Place de Paris et l’approche du régulateur qui privilégie une approche responsable des acteurs. Ils nous ont confirmé que l’adaptation du dispositif aux petites sociétés de gestion fait actuellement l’objet d’échanges.

Le groupe de travail a été lancé en 2015 à l’initiative de FinFees. Pour cette 3ème saison, FinFees est accompagné de Mazars pour la réalisation des travaux et pour la fourniture d’expertises ponctuelles dans les domaines suivants : regulatory, audit, juridique, conseil et labélisation des best practices.

  

À propos de FinFees

FinFees est une initiative de Place qui réunit des professionnels de la gestion d'actifs autour des questions liées à la rémunération de la recherche et les CSA. La mission de FinFees est de fournir à ses membres une base de connaissances pour répondre à leurs enjeux et favoriser l'émergence de solutions concrètes et opérationnelles. FinFees intervient notamment dans les domaines suivants :

  • Réalisation d'études et de Benchmarks sur la rémunération de la recherche dans la gestion d'actifs
  • Organisation de conférences et d'événements sur la rémunération de la recherche avec les autorités de contrôles, les principales associations professionnelles et les principaux acteurs du buy-side européen
  • Animation d'un groupe de travail mensuel

À propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les start-ups et les organismes publics.

  

Pour en savoir plus sur ce groupe de travail :

contactez-nous

Partager