Mazars partenaire de la 14ème édition des Assises des Services Publics

Mazars est partenaire des Assises des Services Publics, organisées par le Groupe DFCG Services Publics, présidé par Emmanuel Millard, dont la 14ème édition se tiendra le mardi 12 juin 2018 de 9h à 16h30 à Sciences Po Paris.

Manifestation d’envergure avec l’intervention d’experts et de personnalités issus d’administrations publiques ou d’organismes d’états partageant leurs expériences en matière de contrôle de gestion dans les services publics.

Le dirigeant financier, acteur de la transformation publique

Quels rôles les directeurs financiers, contrôleurs de gestion, agents comptables ont-ils à jouer dans la transformation publique ? S’ils sont parties prenantes dans la mise en place de réalisations concrètes, leur terrain de prédilection est avant tout le domaine budgétaire et comptable et l’assistance au pilotage de la performance. Mais au moment où dans le secteur public s’ouvre un grand chantier de transformation publique, leur apport et leur rôle vont s’élargir encore davantage et devenir encore plus précieux.

Quatre domaines d’intervention et d’accompagnement sont concernés :

  • La modernisation du cadre budgétaire et comptable,
  • La baisse de la dépense publique,
  • La mise en œuvre d’actions de rénovation structurelle des organisations,
  • Le pilotage de la performance tant économique que qualitatif et quantitatif.

Le positionnement, le degré d’implication et le rôle des responsables financiers dans ces différents domaines ne sera pas le même et dépendra des compétences qu’ils peuvent apporter. D’acteur opérationnel à conseiller, leur éventail d’apports peut être très varié.

La journée que nous proposons est destinée à passer en revue et qualifier toutes les facettes de ce que l’on peut attendre d’un dirigeant financier dans ce cadre de transformation.

Tables rondes, retours d’expérience et analyses d’experts permettront de développer ces thèmes tout au long de cette journée où plus de 200 participants sont attendus : ministères, établissements publics, collectivités locales, hôpitaux, etc.

Programme

Jean-François Treille, Associé Secteur Public Mazars, animera la table-ronde n°1 avec Emmanuel Millard, Président DFCG Services Publics & Directeur Général Adjoint Groupe COALLIA à 9h30 sur le thème :

"Les enjeux de la transformation publique : que veut-on transformer, comment ? Qu’attend-on de la fonction financière, de la filière DAF/CDG/AC ?"

Cette journée sera clôturée par la prise de parole de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.

Vous pouvez découvrir le programme complet en cliquant ici.

  

Inscription

Inscription gratuite mais obligatoire en raison d'un nombre de places limité. 

Je m'inscris

Votre contact DFCG : Ingrid Anfray-Joly, ingridanfrayjoly@dfcg.asso.fr / 01 42 27 81 14

Partager