Mazars Transformation Lab

Créée par Mazars en 2018, le « Finance Transformation Lab » est un espace de dialogue, de réflexion et d'expérimentation entre pairs.

Quels sont ses objectifs ?

Il poursuit trois objectifs principaux :

  • Aider ses membres à approfondir leurs connaissances et leurs expériences en matière de transformation de directions financières
  • Partager les meilleures pratiques dans le domaine
  • Explorer de nouvelles thématiques qui les aident concrètement dans leur projet de transformation

Qui peut y participer ?

Le Lab est actuellement organisé en deux groupes, composés au total d’une trentaine de Directeurs de la transformation (Chief Transformation Officers), Directeurs de CSP et DAF en charge d’un projet de transformation. Les membres doivent occuper, au sein de leur entreprise, des fonctions stratégiques et être en charge d’un projet de transformation. Tous les secteurs d’activités sont représentés. Afin que les débats se déroulent en toute liberté, un engagement moral de confidentialité est demandé à tous les participants.

Comment est-il organisé ?

Il rassemble, lors d’ateliers matinaux expérientiels et interactifs de 2h30, organisés toutes les 8 semaines environ, un nombre restreint de membres, pour échanger sur les enjeux de la transformation des fonctions finance. Le Lab propose pour chaque groupe un programme, sous forme de « voyage de la transformation ». Les programmes sont définis avec les membres lors de la première rencontre. la participation au Lab est gratuite.

Vous souhaitez en savoir plus ou participer à une session ?

Contactez-nous

Partager