Mazars@CES 2019

Toujours plus technologique et innovant, que faut-il attendre du CES de Las Vegas cette année ? Mazas vous propose de participer au CES comme si vous y étiez à travers 4 synthèses journalières qui se concentreront autour des innovations de l’année notamment la 5G et l’Intelligence Artificielle.
Alors que le salon a ouvert ses portes le mardi matin 8 janvier, nous vous proposons de revenir sur les grandes tendances de l’année 2019.

Les points essentiels retenus sur chaque journée sont les suivants :

  • la première journée porte sur les annonces faites lors des grandes conférences qui précèdent l’ouverture du CES au public le matin même. 
  • la deuxième journée, a eu lieu le discours de Gary SHAPIRO, Président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA), en charge de l'organisation du CES. Une introduction toujours attendue puisque faisant état des grands projets et ambitions du Salon, dont la baseline de l’année "Etes-vous CES ready ?" est une bonne question. C’est IBM qui, cette année, a ouvert le CES suite au discours introductif de Gary SHAPIRO. C'est même Ginni ROMETTY, IBM Chairman, Président et CEO, qui a directement animé cette conférence avec une vision à la fois très prospective de la technologie et très pragmatique des solutions attendues. 
  • la troisième journée nous a permit d'identifier quelques clefs issues de l'Eureka Parc, lieu de présentation des startups, et d'entrer dans le monde du Smarthome. Nous plongerons également dans le monde de la technique qui rend le digital possible avec les deux marques clefs que sont Intel et Qualcomm. 
  • la dernière journée s'est focalisée sur des mouvements de fond comme le shuttle, la blockchain, des innovations "coup de cœur", mais aussi une marque française reconnue mondialement et quelques startups pour égayer l'ensemble. Ces technologies qui pouvaient être considérées comme des modes – l'IA, la blockchain, l'IoT… – se concrétisent aujourd’hui à travers des produits et solutions à la fois utiles et complets

Si vous le souhaitez, Mazars vous donne rendez-vous le jeudi 31 janvier, de 8h à 10h30, pour vous présenter le bilan du CES 2019 auquel vous serez conviés.

Je m’inscris

Partager